Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Teradata présente aux Entreprises es cinq bonnes résolutions pour prendre les meilleures décisions en 2005


Rédigé par Teradata le 27 Janvier 2005

Près de 80% des cadres européens considèrent que les informations auxquelles ils ont accès pour la prise de décision manquent généralement de précision. D’autre part, 75% des décisionnaires travaillant dans de grandes entreprises américaines (dont 67% dégagent un chiffre d’affaires annuel supérieur à 1 milliard de dollars), déclarent que le nombre de décisions quotidiennes qu’ils prennent a augmenté au cours de la dernière année.
Source : enquête Teradata 2004-2005 sur la prise de décision en entreprise.



Pour permettre aux décisionnaires et dirigeants d’entreprise de prendre les bonnes décisions en 2005, voici les 5 bonnes résolutions préconisées par Teradata.
1. Mettre fin à l’isolation des données : nombre d’entreprises disposent de silos de données contrôlés par des départements ou des divisions. Or, la dispersion de ces données empêche leur partage dans l’entreprise. Elle ralentit et fragmente les prises de décision, faisant perdre à l’entreprise entière du temps et de l’argent.
2. Nettoyer les données : le rapport Teradata met en lumière que 80% des dirigeants européens et nombre d’entre eux outre-Atlantique déclarent que leurs données d’entreprise ne sont pas « propres ». Cela signifie qu’elles contiennent des doublons, qu’elles sont incomplètes ou qu’elles n’ont pas été traitées convenablement. Prendre des décisions en s’appuyant sur des données imprécises peut engendrer de mauvaises décisions.
3. Prévoir la croissances des données : depuis ces trois dernières années, les études de Teradata ont mis en avant une croissance de plus en plus importante des volumes des données. 97% des répondants disent que les volumes de données augmentent, et 57% d’entre eux précisent que ces volumes ont doublé ou triplé par rapport à l’année dernière. Pour faire face à cette réalité, assurez-vous que les capacités de traitement de données sont évolutives à travers l’entreprise.
4. Mettre les données de mon entreprise dans les mains des décisionnaires : pour le meilleur comme pour le pire, les cadres devraient demander aux personnes qui prennent les décisions dans l’entreprise s’ils sont bien en mesure d’accéder aux bonnes informations au bon moment, au moment de faire leurs choix. Environ 3 quarts des cadres américains et plus de la moitié de leurs homologues européens déclarent que l’indisponibilité de l’information en temps voulu engendre des pertes d’argent.
5. Protéger vos données : Assurez-vous que vos systèmes en place garantissent la sécurité des données, pour éviter la fraude et le vol d’identité, ainsi que pour les récupérer ou les répliquer en cas de pertes.

Le rapport Teradata pour 2004-2005 sur la prise de décision en entreprise montre qu’une majorité écrasante de répondants (plus de 70%) déclarent que les lacunes dans les prises de décision représentent un problème sérieux pour leurs activités. Parmi les conséquences de ces lacunes figurent : la baisse des bénéfices, de la productivité, du chiffre d’affaires, ainsi que du moral des collaborateurs, une mauvaise réputation, et enfin un frein de la croissance à long terme.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store