De plus en plus d’opérateurs de télécommunications migrent leur informatique vers le cloud, à mesure que les fournisseurs de services de communications (CSP) adoptent des configurations de cloud public ou hybride pour leurs systèmes de support opérationnel et commercial. Ils sont ainsi amenés à repenser totalement leurs solutions, sous une forme « cloud native ». Depuis 40 ans, Teradata accompagne le secteur des télécommunications. Les 17 plus grands opérateurs, notamment, font appel à la société à travers le monde. D’importantes réalisations sont en cours pour répondre à leur stratégie de migration dans le cloud.
« Le secteur des télécommunications opère une transition active d’un paysage informatique fragmenté et compartimenté en silos vers une intégration croissante, axée sur la fourniture d’analyses et d’informations en temps réel pour l’obtention de résultats. Pour accélérer cette transformation numérique, les opérateurs ont besoin de l’agilité et de l’évolutivité d’une plateforme cloud de niveau entreprise, capable d’acquérir et d’analyser des données provenant de diverses sources, une spécificité de Teradata avec sa plateforme logicielle Vantage », souligne Barry Russell, SVP Business Development et Directeur Général Cloud chez Teradata. « En tant que membre du TM Forum, Teradata sera désormais en mesure d’informer et de définir les standards, ressources et programmes que la quasi-totalité des opérateurs mondiaux exploite pour la conception, le développement et la mise en œuvre de leur migration dans le cloud. Nous pourrons également identifier les partenaires compétents pour leurs projets en matière d’analytique, d’IA et de Machine Learning. »
Tous les acteurs majeurs du secteur mondial des télécommunications – et leurs partenaires – sont membres du TM Forum, puisant dans cette expertise collective au service de leurs projets de transformation numérique, plus particulièrement leur migration dans le cloud. Les fournisseurs de plateformes cloud pour l’analytique en entreprise, à l’instar de Teradata, auront voix au chapitre pour conseiller ces entreprises sur les meilleures pratiques analytiques dans le cloud, favorisant l’émergence d’une nouvelle génération de technologies avancées, qui dessinera les télécommunications du futur.
Avec Teradata comme partenaire stratégique à leurs côtés, les opérateurs pourront bénéficier de son expertise pour valoriser l’analytique dans le cloud tout en mettant à profit les vastes ressources du TM Forum au service des objectifs suivants :
Gestion de la transformation numérique : le TM Forum aide les opérateurs et leurs fournisseurs à négocier leur parcours respectif de transformation numérique en appliquant des ressources collaboratives, telles que le seul modèle de maturité numérique reconnu par le secteur, créé par les divers membres du Forum.
Résolution plus rapide des problèmes : les membres du TM Forum s’appuient sur l’intelligence collective du secteur à travers ses groupes de travail agiles et collaboratifs réunissant des opérateurs et des fournisseurs afin d’élaborer des kits d’outils pratiques et des cadres largement adoptés, notamment des API ouvertes, qui facilitent l’exécution de la transformation numérique des opérateurs.
Accélération de l’innovation : le TM Forum aide ses membres à raccourcir les cycles d’innovation via le programme Catalyst ayant pour objectif l’évaluation rapide de solutions. Il leur prodigue des conseils pragmatiques sur les technologies, tendances numériques et modèles économiques plus récents à travers des études menées par les membres et des groupes de réflexion.
« Nous sommes heureux d’accueillir Teradata au sein du TM Forum », commente Nik Willetts, CEO du TM Forum. « En devenant membre, Teradata rejoint notre écosystème croissant de partenaires pour aider les fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité et de services numériques à atteindre leurs objectifs de transformation numérique et de migration dans le cloud, tout en collaborant sur les normes et cadres de nouvelle génération pour le secteur des technologies, médias et télécommunications. »
« Le secteur des télécommunications opère une transition active d’un paysage informatique fragmenté et compartimenté en silos vers une intégration croissante, axée sur la fourniture d’analyses et d’informations en temps réel pour l’obtention de résultats. Pour accélérer cette transformation numérique, les opérateurs ont besoin de l’agilité et de l’évolutivité d’une plateforme cloud de niveau entreprise, capable d’acquérir et d’analyser des données provenant de diverses sources, une spécificité de Teradata avec sa plateforme logicielle Vantage », souligne Barry Russell, SVP Business Development et Directeur Général Cloud chez Teradata. « En tant que membre du TM Forum, Teradata sera désormais en mesure d’informer et de définir les standards, ressources et programmes que la quasi-totalité des opérateurs mondiaux exploite pour la conception, le développement et la mise en œuvre de leur migration dans le cloud. Nous pourrons également identifier les partenaires compétents pour leurs projets en matière d’analytique, d’IA et de Machine Learning. »
Tous les acteurs majeurs du secteur mondial des télécommunications – et leurs partenaires – sont membres du TM Forum, puisant dans cette expertise collective au service de leurs projets de transformation numérique, plus particulièrement leur migration dans le cloud. Les fournisseurs de plateformes cloud pour l’analytique en entreprise, à l’instar de Teradata, auront voix au chapitre pour conseiller ces entreprises sur les meilleures pratiques analytiques dans le cloud, favorisant l’émergence d’une nouvelle génération de technologies avancées, qui dessinera les télécommunications du futur.
Avec Teradata comme partenaire stratégique à leurs côtés, les opérateurs pourront bénéficier de son expertise pour valoriser l’analytique dans le cloud tout en mettant à profit les vastes ressources du TM Forum au service des objectifs suivants :
Gestion de la transformation numérique : le TM Forum aide les opérateurs et leurs fournisseurs à négocier leur parcours respectif de transformation numérique en appliquant des ressources collaboratives, telles que le seul modèle de maturité numérique reconnu par le secteur, créé par les divers membres du Forum.
Résolution plus rapide des problèmes : les membres du TM Forum s’appuient sur l’intelligence collective du secteur à travers ses groupes de travail agiles et collaboratifs réunissant des opérateurs et des fournisseurs afin d’élaborer des kits d’outils pratiques et des cadres largement adoptés, notamment des API ouvertes, qui facilitent l’exécution de la transformation numérique des opérateurs.
Accélération de l’innovation : le TM Forum aide ses membres à raccourcir les cycles d’innovation via le programme Catalyst ayant pour objectif l’évaluation rapide de solutions. Il leur prodigue des conseils pragmatiques sur les technologies, tendances numériques et modèles économiques plus récents à travers des études menées par les membres et des groupes de réflexion.
« Nous sommes heureux d’accueillir Teradata au sein du TM Forum », commente Nik Willetts, CEO du TM Forum. « En devenant membre, Teradata rejoint notre écosystème croissant de partenaires pour aider les fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité et de services numériques à atteindre leurs objectifs de transformation numérique et de migration dans le cloud, tout en collaborant sur les normes et cadres de nouvelle génération pour le secteur des technologies, médias et télécommunications. »
Autres articles
-
Teradata lance des cas d’usage d’IA générative à démarrage rapide grâce à l’intégration d’Amazon Bedrock
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Teradata AI Unlimited pour Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première via Microsoft Fabric Workload Hub
-
Teradata facilite l’application concrète de l’IA générative et accélère la création de valeur pour les entreprises
-
Teradata propose des capacités d’IA exceptionnelles pour les grandes entreprises et les environnements hybrides en collaboration avec NVIDIA