Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Veritas Predictive Insights utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour prévoir et éviter les services non planifiés


Rédigé par Communiqué de Veritas le 19 Novembre 2018

L’intelligence artificielle et le machine learning créent une expérience de maintenance proactive pour les équipes informatiques.



Veritas Technologies, leader mondial de la protection des données des entreprises et des solutions de stockage software-defined, annonce aujourd’hui le lancement de Veritas Predictive Insights, une nouvelle solution qui utilise les algorithmes de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning pour fournir un support proactif permanent.

En utilisant des données chiffrées collectées pendant des années à partir de milliers d’appliances Veritas, le moteur AI/ML de Veritas Predictive insights, basé dans le cloud, surveille l’état du système, détecte les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent en créant des mesures correctives proactives. Predictive Insights améliore aussi la disponibilité des solutions Veritas et la satisfaction des entreprises en les aidant à réduire les temps d’arrêt imprévus, à accélérer la résolution des problèmes et à réduire le coût total de propriété.

Les exigences, en constante évolution au sein des entreprises, sont de plus en plus concentrées sur le stockage, la gestion, l’accès et la protection des données. Mais les entreprises doivent pouvoir aujourd’hui réaliser ces tâches tout en assurant le moins de temps d’arrêt possible en empêchant une maintenance imprévue et en garantissant que les accords sur la qualité de service (SLA) sont respectés. La dernière offre de Veritas répond à la préoccupation croissante des entreprises à simplifier la gestion de leurs données et de leur infrastructure tout en réduisant les risques et les coûts associés au temps d’arrêt et l’accès aux données sensibles.
Veritas Predictive Insights traite des millions d’événements et permet aux administrateurs informatiques de se concentrer sur les incidents les plus significatifs en leur évitant d’être assaillis par des alertes.
« Avoir au quotidien des systèmes informatiques systématiquement disponibles est de plus en plus important pour les entreprises responsables de la gestion, de l’analyse et de la protection d’un nombre croissant de données» indique Daniel de Prezzo, Head of Technology Southern Europe chez Veritas. « Cette nouvelle technologie exploite la puissance des modèles d’intelligence artificielle et du machine learning en continu pour fournir des analyses prédictives qui permettent au personnel informatique de prendre en charge de manière proactive un large éventail de problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent, de réagir plus rapidement et de permettre une résolution moins coûteuse ».
Fournir des analyses à partir d’un éventail de problèmes potentiels
Veritas Predictive Insights fournit des services de supports prescriptifs comme la maintenance proactive, la performance, la capacité d’anticipation et la détermination de la conformité. Ces services s’appuient sur la puissance de l’intelligence artificielle et des modèles du machine learning en continu qui utilisent des données collectées depuis des années au sein de dizaines de milliers d’installations provenant de clients Veritas.
Associé à l’apport du personnel de service sur le terrain, le moteur AI/ML de Veritas fournit des informations prédictives sur l’environnement de l’entreprise, qui se traduit par des recommandations et des actions proactives visant à améliorer les opérations.
« Les progrès actuels en terme de machine learning et l’utilisation des techniques statistiques pour donner aux systèmes informatiques la capacité d’« apprendre » de la donnée sans être explicitement programmé, peuvent être utiles aux entreprises pour détecter des problèmes potentiels et y remédier rapidement » indique Christophe Bertrand, Senior analyst for Data Protection chez ESG. « Veritas Predictive Insights est une solution qui peut aider les entreprises à réduire les risques et les coûts associés aux temps d’arrêt, à l’accès aux données sensibles et améliorer leur efficacité opérationnelle. »

La fonction « Always On » de Veritas Predictive Insights offre des capacités de prise de décision intelligentes et axées sur les données et des services optimisés qui garantissent aux entreprises une expérience de support enrichie et rapide, mais aussi proactive et prescriptive. Les entreprises utilisant les appliances Veritas qui ont cette fonction d’assistance automatisée activée peuvent maximiser les avantages de Veritas Predictive Insights instantanément, obtenir un meilleur ROI de leurs appliances et réduire les coûts associés aux temps d’arrêt.
Quand une entreprise active la fonction d’assistance automatisée sur une appliance Veritas, la télémétrie est continuellement connectée et traitée par le moteur AI/ML générant un score de fiabilité (system reliability score) pour chaque appliance. Les informations générées sont visibles sur un tableau de bord et peuvent être utilisées par le personnel de services de Veritas appliances et sont également accessibles aux entreprises. Sur la base du SRS et les détails qui le sous-tendent, les équipes d’assistance et les équipes clients peuvent prendre des mesures proactives identifiées par les analyses. Il peut s’agir d’une notification pour installer un correctif à l’intention du personnel de service ou de la prestation prévue sur site.
Veritas Predictive Insights est disponible maintenant sur les dispositifs Veritas NetBackup et sera disponible sur les appareils Access et Flex dans les prochains trimestres.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store