Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions
 lesage
Samedi 21 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, On m'a parlé d'un nouvel outil chez oracle qui semble vraiment tres interessant . ce produit s'apelle OBIEE pour Oracle BI enterprise Edition. D'apres ce qu'on m'a dit , il s'agit de le suite BI de Siebel. Est ce que qq un connait, a deja vu ou utliser ? J'aimerai bien avoir des avis afin de me faire mon opinon .
Merci.
 Stefan
Dimanche 22 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Vous pouvez télécharger le tout à cette adresse :

http://www.oracle.com/technology/software/products/ias/htdocs/101320bi.html

C'est effectivement la suite BI de Siebel et vous trouverez des offres partenaires OEM associés à cette suite.

C'est pas très simple d'installer et configurer le tout, mais avec un peu de patience et de recherche des docs fournis en PDF / HTML, on y arrive:)
Sinon, laissez une adresse mail et je vais vous conseiller.

Bon courage

Sinon à la première vue, c'est assez joli
 lesage
Lundi 23 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai trouvé le lien, j'ai installé, c'est super simple. Juste a coté de la page pour telecharger, il y a aussi la doc. je ne connaissais pas ce produit il y a encore 2j et j'arrive deja a faire des tableaux de bords qui m'ont donnés un mal de tete pas possible avec BO. Ca à l'air vraiment sympa ce produit.
Si vous un peu de temps a predre, ca vaut le coup de regarder.
Pour depasser le stade des premiers essais, je voudrais faire des choses plus complexes. PAr exemple j'ai un datamart ds ma base sql server, je vais essyé de la connecté à OBIEE. est ce que certains d'entre vous connaissent des forums, des doc, des sites d'informations sur cette techno ?
Merci.
 Martin Stéphane
Samedi 28 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Idem de mon coté. Pour des questions techniques, je peux vous mettre en relation avec un sachant Oracle.

Tenez moi au courant,
 michel lesage
Dimanche 5 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Ca y est , j 'ai connecté mon datamart de test a obiee. Pour complexifier l'exercice, j 'ai reussi à le mixer avec une base oracle ds laquelle j ai chargé les données de l'erp à partir duquel j ai fais mon datamart. C est cool, j arrive a faire des rapports danslequel j'ai des drills sur le datamart jusqu a un certain niveau, ensuite, les drills vont directmenent ds la base erp. Vraiment Cool. Prochaine etape, je vais regarder comment mixer tout avec un cube oracle. Ensuite pour finir mes tests, je vais me brancher sur un ldap.

Ce que je peux en dire pour le moment, c'est que meme si tout ne se fait en 5 minutes, ca me parait vraiment plus facile et plus costaud que BO. Est ce que l'un d'entre vous en arrive à la meme conclusion ???

Michel.
 Stéphane Martin
Jeudi 9 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Michel,

J'aimerais avoir ton retour d'experience plus précis encore.

Stéphane.
 michel Lesage
Dimanche 19 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
De retour apres de (trop petites) vacances.

Aucun probleme Stephane. Le plus simple est surement que tu m'envoies un mail et que tu m'expliques ce que tu souhaites savoir de maniere plus détaillée. J'essaierai de t'aider dans la mesure de mes capacités. thewise@free.fr

Par ailleurs, en feuilletant la doc, j 'ai trouvé une rubrique qui porte sur un outil qui permet de faire du 'usage tracking'; or je n'ai pas vu cet outil mentionné dans la price list d'oracle . Est ce un composant standard ? Si ces messieurs D'oracle pouvaient m'en dire en peu plus ??

Michel.
 Stéphane Martin
Jeudi 23 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Michel,

Je te contacterai dès que possible concernant OBIEE pour le détail concernant Ton retour d'expérience sur l'intégration d'une plateforme de reporting 'par destination' sur socle ERP.

Les quelques sachant Oracle concernant OBIEE peuvent également me répondre au cas ou.

Stéphane Martin.
 michel lesage
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J ai du mettre mes tests en suspend qq semaines, mais j'ai recommencé à jouer avec OBI. En ce moment, je regarde plus en detail comment fonctionne le dashboard. cette partie est vraiment tres travaillée: c'est simple à mettre en place et certaines fonctionnalités qui au debut me laissaient songeur (je ne voyais pas à quoi cela pouvait servir), me semblent maintenant vraiment puissantes. Par exemple dans cette partie dashboard, j'ai trouvé qu'il etait possible d'afficher une portlet en fonction du résultat d'un autre rapport. Concertement, lorsque l'utilisateur se connecte à sa page, des rapports s'executent automtiquement en tache de fond. Een fonction des resultats ce qui apparaitra sur la page sera radicalement different d'un user à l'autre. J'avoue que cette fonctionalité m'a bien plu car j'y vois un moyen assez facile pour personaliser intelligemment et sourtout automatiquement les pages consultées. (J'avoue aussi, que plus je joue avec, plus j'apprecie cette technologie.)

Enfin, j'aimerai bien que d'autres forumer me disent ce qui'ls font avec ce produit, ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas... etc

A+

Mich

 Stéphane Martin
Mardi 18 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Oui. Moi aussi je serais ravis d'avoir un retour d'experience sur ce outil en France dans un premier temps.

Stéphane.
 yannis marigo
Mardi 18 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis consultant BI Oracle
Ravi de voir que vous etes plusieurs a vous interesser à OBI EE.
Effectivement un des points forts de l'outil est sa relative simplicite d'utilisation. Mais le plus interessant ce sont les possibilités de modélisation dont vous disposez dans le référentiel au niveau de la couche logique ainsi que les différents niveaux d'interactivité disponibles qui apporte une véritable intelligence a votre reporting. La derniere version est dotée d'un add-in office vous permettant d'acceder directement a votre catalogue de rapport depuis Excel ou Powerpoint de facon dynamique.
Il y a desormais plusieurs projets effectifs en France et de nouveaux en cours de réalisation ou de montage.



 Jean-Michel POTIER
Vendredi 9 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Je suis en charge des activités JDE chez SOPRA Group à Lille.
A ce titre je suis intéressé par les outils de reporting BI d'ORACLE
interconnectable à JDE.
Merci d'avance pourtoute info concernant O BI EE
Jean-Michel POTIER
+33 6 07 61 72 33
 David Lefranc
Lundi 12 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Jean-Michel,
Je suis en charge du développement des Partenaires BI chez Oracle EMEA. Nous avons des solutions et des références de clients JDE qui utilisent OBI EE comme solution BI globale sur les données de l'ERP.
N'hésite pas à me contacter au +331 57 60 82 81.
David
 michel lesage
Jeudi 20 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Ca faisait longtemps que je n'avais plus rien ecrit sur ce forum. Ca y est je suis de retour.
Au menu aujourd'hui, je propose de vous raconter mes tests sur essbase et OBIEE.et oui, j 'ai eu un peu d'intercontrat... Depuis le rachat d'hyperion par orcl, j'attendais de voir ce que ca allait donner. et bien j 'ai mis a jour ma plateforme obi avec la dernière version pour voir ce qu'il y avait de neuf. Sachant que ma précédente version date de l'été dernier, je ne sais pas qd l'intégration a ete faite, mais dans la version d'aujourd hui, on peut se connecter à essbase. J'avais deja regardé ce que ca donnait avec ms olap et donc la je n'ai pas ete perdu parce que la démarche ds OBIEE est identique pour ms olap ou essbase. L'opération d'import des metadata est vraiment simple il faut le reconnaitre. j'ai particulièrement apprécié la reprise automatique des variable de substitution essbase. c'est le genre de petit détail qui fait la différence et qui simplifie la vie des développeurs que nous sommes.
J ai poussé mes tests jusqu'à faire des croisements de données entre une base relationnelle et le cube et je suis parvenu a faire des rapports qui mixent les 2 sources (avec un peu d'aide d'un copain oraclien). Cette fonctionnalité est vraiment cool pour accéder à des détails qu'on ne mettrait pas ds le cube. Si vous voulez faire des rapports sympa sur essbase en qq clics, obi, c'est vraiment bien foutu ! (mais bon, tout le monde l'a compris j'aime cette techno, alors je m'emballe peut être).

Est ce que d'autres personnes utilisent obi maintenant ?? Sur ce forum, je ne trouve que des fans de BO. j'aimerai bien qu'on discute de cette techno un peu plus.

ciao

michel.
 Olivier Senac
Jeudi 3 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Content de voir que cette offre semble aussi appréciable que l'éditeur nous l'avait promis. Par ailleurs, je cherche actuellement des développeurs Oracle et PeopleSoft pour différentes missions, si vous êtes intéressés n'hésitez pas: rh@mgp-si.com.
A+
 michel lesage
Mercredi 23 Avril 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci monsieur Senac, mais je ne cherche pas à changer de societe.

a part ca, a ma tres grande joie, je viens reussir à reprendre les UDA d'essbase dans mon appli OBIEE branchée sur essbase. Les connaisseurs d'essbase apprecieront !! Ca c'est vraiment super pratique et tres puissant !

a+

Michel

 Pierre Formosa
Samedi 7 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je souhaiterais également regarder cette solution. Je me suis laissé dire qu'il existe un environnement de démonstration complet fonctionnant dans une vmware, par contre je n'arrive pas à trouver un lien de téléchargement. Est-ce que quelqu'un saurait m'aiguiller.
Cordialement
 nabil
Lundi 9 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

pour ce faire il faut vous rendre sur le site d'Oracle avec un compte auquel cas, il me semble que vous ne pourrez pas récupérer la version de démonstration...
 Charles
Mercredi 10 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai moi aussi regardé de près la suite OBIEE et ne suis pas aussi satisfait que vous. Plusieurs points me laissent penser que le produit n'est pas mature : Les problèmes de cache qui rendent non fiable le reporting, la necessité de passer par des exports de données XML pour le reporting de masse avec BI Publisher...
Comparé à BO ou MS, mes tests ne sont pas concluants. Quelqu'un est il au courant des 2 pb mentionnés ci-dessus ? Merci
 Stefan
Mercredi 10 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pour avoir testé et implementé les 3 solutions en question, je ne peux que confirmer malheuresement vos trouvailles.

C'est quoi vos besoins au juste?


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store