Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ADM8, le gentil robot trader


Rédigé par le 3 Octobre 2011

Au croisement du prédictif, de la visualisation de données et de l'art numérique, ADM8 est un robot trader. Mes ses concepteurs l'ont imaginé pour corriger les déséquilibres socio-économiques, pas pour s'enrichir.



ADM8, le gentil robot trader
A découvrir dans Libération du 01/10 et sur le site du journal, la présentation d'un gentil robot, ADM8 objet d'une expérience mise en place par le collectif RYBN.

"En jouant sur le schéma mythique de l’ordinateur géant qui dirige le monde, le collectif RYBN a inventé un robot baptisé ADM 8 dont la raison d’être est identique à celle d’un trader. La chose bourrée d’algorithmes a été conçue pour intervenir sur les marchés asiatique, américain et européen. Il vend et achète des actions sans la moindre intervention humaine. Flippant ? Pas forcément.

Sans entrer dans la partie technique, le petit monstre analyse les flux financiers en temps réel, enregistre les variations des actions disponibles et établit un diagnostic sur les meilleurs investissements qu’il peut réaliser. Tout le système de décision d’ADM 8 se résume donc aux choix qui se présentent sur chaque action disponible, s’achevant invariablement par une alternative : le robot achète ou vend...
"

Lire l'article complet sur La bourse ou la vie du robot trader




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.