Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AT Internet dévoile les innovations 2014 de sa solution Digital Analytics


Rédigé par Communiqué de AT Internet le 19 Juin 2014



AT Internet, acteur mondial dans le domaine du Digital Analytics dévoile ce jour les nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir sa solution décisionnelle Analyzer. L'éditeur français a clairement mis l'accent sur la simplification de ses outils d'analyse et sur la montée en puissance de sa technologie. Parmi les innovations phares du cru 2014, retenons l'arrivée d'une nouvelle application de dashboarding (conception et visualisation), ainsi que la mise à disposition d'une API de dernière génération intégrant plus de 40 fonctionnalités de filtres, tris et traitements de la donnée.

Zoom sur 2 évolutions incontournables
 La nouvelle application "Tableaux de bord"
Unique sur le marché, ce nouvel outil répond aux besoins des professionnels du marketing digital qui souhaitent concevoir et/ou consulter en quelques clics des tableaux de bord décisionnels basés sur des métriques et KPI web.
A la portée de tous les collaborateurs de l'entreprise, cette application impressionne par la simplicité de création et d'assemblages des graphiques ou jeux de données, ainsi que par son niveau de personnalisation très avancé : types de données, croisements possibles, bibliothèques de graphiques, palettes de couleurs. Entre autres fonctionnalités, cette application peut fournir une vue consolidée de plusieurs sites et supports différents (tablette, smartphone, pc) sur un seul et même écran. Les fonctions de partages et de consultation multi-écrans sont également de véritables atouts qui favorisent la prise de décision immédiate.
 L'API dernière génération
AT Internet a développé une nouvelle version de son API RESTful en proposant un traitement de l’information plus intelligent : consolidation, augmentation des volumes, évolutivité, et standardisation des formats. Les digital analystes peuvent désormais mesurer tout son potentiel depuis une nouvelle application Data Query dont l'interface a été complètement optimisée et "re-designée" pour l'occasion.
La marque de fabrique de cette API est véritablement sa simplicité d'utilisation conjuguée à sa forte capacité d'extraction de la donnée qui permet d'alimenter le système d'information de l'entreprise. A l'heure du big data, ces fonctionnalités d'exports permettent aux experts du marketing digital d'envisager des utilisations très concrètes des données digitales en dehors du cadre analytique (CRM, BI, targeting,...).

L'Expérience Utilisateur au centre des priorités
"Utilisabilité" et "Ergonomie" sont les maîtres-mots des évolutions 2014. L'accès aux analyses se fait désormais via un tout nouvel environnement où chaque outil est disponible sous la forme d'une application bien distincte. D'autre part, l'éditeur a consacré ses développements à la refonte graphique des interfaces d'explorations de données comme Data Query, Segments et Custom Metrics. C'est un premier pas prometteur vers une prochaine étape qui verra la plateforme NX et l'ensemble des applications de la solution totalement repensées.
Cédric Ferreira, Directeur Marketing Produit déclare "Les nouveautés 2014 s'inscrivent dans un esprit de fluidité et simplicité d'utilisation de nos outils, sans pour autant négliger la performance technologique qui reste l'une de nos priorités. Les professionnels du digital sont en demande d'efficacité quelle que soit leur fonction dans l'entreprise, et c'est dans ce sens que nous faisons évoluer notre solution."
Les clients devraient avoir accès à l'ensemble des nouvelles fonctionnalités dès le 30 juin 2014.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.