Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Accélération de l’analyse des Big Data : Syncsort s’associe à la technologie Greenplum


Rédigé par Communiqué de Syncsort le 29 Juin 2012

Syncsort DMExpress est désormais certifié pour le chargement haute performance de la base de données Greenplum



Leader mondial de l’intégration de données, Syncsort annonce aujourd’hui la certification du logiciel DMExpress® pour le chargement haute performance de la base de données Greenplum®. L’entreprise a par ailleurs annoncé son adhésion au programme Greenplum Catalyst Developer.

Dans le monde entier, des entreprises leaders font confiance à Syncsort® DMExpress pour relever les défis d’intégration du Big Data, accélérer le temps d’analyse et réduire le coût total de possession des environnements de datawarehousing et d’analytique.

Greenplum propose une base de données de traitement massivement parallèle (MPP) capable de stocker et analyser des pétaoctets de données. Cette division du groupe EMC permet ainsi aux équipes de statisticiens d’exploiter pleinement la valeur des Big Data.

« La base de données Greenplum se situe au cœur de l’analytique des Big Data », déclare Josh Klahr, Vice-président Management produits chez Greenplum. « Nous sommes ravis de collaborer avec Syncsort et offrir à nos clients une vision axée sur la valorisation rapide des fortes volumétries de données, avec en perspective des entreprises plus flexibles et orientées données. L’intégration de nos produits à EMC Greenplum Unified Analytics Platform (UAP) permet à nos clients d’accélérer considérablement le traitement et l’analyse de leurs données. »

Outre ses performances, son efficacité et sa productivité incomparables, Syncsort® DMExpress offre une connectivité étendue qui facilite l’extraction et la transformation des données issues de quasiment toutes les sources. Le logiciel permet ensuite de charger rapidement ces données au sein de la base de données Greenplum, sans codage spécifique ni ajustement manuel. Résultat : l’analyse des Big Data s’effectue sur des données plus épurées, plus pertinentes et rapidement disponibles, avec à la clé une réduction du temps d’analyse et une optimisation de la prise de décisions.

Associé au module Greenplum Data Integration Accelerator (DIA), Syncsort DMExpress réduit considérablement le temps de chargement généralement associés aux Big Data. Pour preuve, de récents tests comparatifs ont fait état d’un débit de chargement de plus de 12 To/heure à l’aide de seulement quatre serveurs ETL.

« comScore traite d’énormes volumes de données. De fait, la gestion et la croissance de notre entreprise passent par des technologies innovantes, ultra performantes, peu gourmandes en ressources et capables d’évoluer de manière linéaire, » explique Mike Brown, Directeur des technologies informatiques chez comScore. « Nous sommes très satisfaits des produits Syncsort et Greenplum. Leur intégration nous permet de générer une valeur ajoutée exceptionnelle et grâce à DMExpress, nous chargeons désormais notre base de données Greenplum trois fois plus rapidement qu’avec notre ancienne méthode. Ainsi, nous fournissons des données actualisées à nos analystes, ce qui contribue à améliorer la qualité de nos services. Nous sommes également en mesure de traiter près de deux fois plus de données sur les mêmes ressources matérielles. Nous réalisons ainsi d’importantes économies dans un contexte de croissance exponentielle des volumes de données. »

En tant que membre du programme Greenplum Catalyst Developer, Syncsort est appelé à intégrer le logiciel DMExpress à Greenplum Unified Analytics Platform (UAP). Dans le cadre de ce programme, les entreprises pourront bénéficier de l’intégration de DMExpress à Greenplum HD pour simplifier et accélérer le chargement et l’extraction de données depuis et vers Hadoop Distributed File System (HDFS), tout en réduisant la complexité des opérations et les coûts liés au développement et à l’exécution des tâches MapReduce.

« Quelle que soit leur taille, les départements informatiques peinent à tenir le rythme face à la spirale des besoins en infrastructure engendrée par la vitesse, la variété et le volume colossal du Big Data, » explique Mitch Seigle, Vice-président chargé du marketing et de la gestion produits chez Syncsort. « Syncsort et Greenplum se sont associés pour développer des solutions leaders qui permettront à leurs clients de relever les défis d’intégration, de stockage et de traitement du Big Data, et ainsi exploiter les informations générées plus rapidement et à moindre coût. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.