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Le Big Data s’invite dans les compétitions sportives


Rédigé par Communiqué de EMC le 20 Juin 2016

Alors que l’Europe vibre actuellement au rythme de l’Euro de football 2016, le Big Data semble s’être invité dans la compétition. L’équipe nationale allemande, utilise en effet l’analyse tactique pour décrypter les matchs et le jeu des footballeurs afin de « prendre les meilleures décisions » comme le précise Oliver Bierhoff, le manager de la Mannschaft.



Véritable révolution dans le monde du sport, cette digitalisation s’articule autour de l’analyse des données collectées par le biais de capteurs sur les infrastructures sportives comme les sportifs eux-mêmes. Une fois analysées et rendues tangibles, ces données seront la clef de voute d’une nouvelle forme d’entrainement et de la pratique du sport quel qu’il soit.

· Comment les données peuvent-elles permettre d’améliorer les performances ?

· Une optimisation des stratégies sportives en temps réel grâce aux données est-elle utopique ?

· A quel moment l’analyse des données montre-t-elle ses limites ?


EMC a depuis longtemps fait ce choix en mettant disposition ces solutions auprès de sportifs de hauts-nivaux et de compétitions internationales de renoms :

Land Rover BAR chooses EMC in bid to win America’s Cup
· Coupe de l’America 2017 : EMC est le fournisseur officiel de solutions de stockage pour l’équipe anglaise, Land Rover BAR afin de l’accompagner dans sa quête d’une première victoire pour l’équipe en 167 ans. « La possibilité d’avoir nos experts – où qu’ils soient à travers le monde – analyser rapidement toutes les données de la course est un élément clef dans notre course à la victoire. Grâce à l’expertise EMC et la capacité d’analyse des données nous rend plus compétitif » commente Sir Ben Ainslie, skipper de l’équipe.

· Formule 1 Lotus : Avec ce partenariat, EMC met ses technologies Cloud et Big Data au service de Lotus afin de permettre aux experts IT et technique d’optimiser les Afficher l'image d'originevéhicules et de revoir les infrastructures associées. En plus de gérer et optimiser les solutions de stockage de l’écurie, EMC a également piloté le programme de développement du nouveau véhicule pour les championnats mondiaux en 2015.

· Major League Baseball : Les nouvelles technologies ne profitent pas qu’aux sportifs mais également aux spectateurs. Depuis 3 ans maintenant, EMC est le fournisseur de solutions pour la société médias et Internet de la ligue de baseball américain. Les technologies EMC permettent une meilleure gestion du flux vidéo pour les vidéos en streaming et une amélioration de l’expérience de navigation sur le site de e-commerce de la ligue.




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