Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian bat des records de performance sur serveur Cisco Unified Computing System


Rédigé par Communiqué de Actian le 13 Avril 2012

Vectorwise met la barre toujours plus haut au banc d’essais TPC-H



Actian Corporation annonce que sa base de données analytique Vectorwise a de nouveau battu des records de performances au banc d’essais TPC-H (Transaction Processing Performance Council). Exécutée sur un seul serveur Cisco Unified Computing System (UCS) C250 M2 Extended-Memory, Vectorwise offre les meilleures performances et le meilleur rapport prix-performance sur serveurs biprocesseurs dans les catégories 100 Go1 et 300 Go2. Ces niveaux de performance offrent de multiples perspectives de systèmes décisionnels et de BI, inimaginables jusqu’ici sans gros investissements d’équipements et de logiciels.

« Cisco est fier de ce record mondial au TPC-H, le banc d’essais mondialement reconnu pour les systèmes décisionnels », déclare Raghunath Nambiar, stratège en performance du groupe Data Center Group de Cisco et membre du conseil d’administration du TPC. « Actian Vectorwise est une solution de pointe pour le traitement des requêtes complexes en environnements multi-cores. Optimisée par le serveur Cisco UCS avec technologie Extended-Memory, elle compose une solution analytique en temps réel ultra puissante et bien plus abordable que les solutions traditionnelles. »

D’après les derniers résultats publiés au TPC-H, Vectorwise 2.0.1 exécutée sur serveur Cisco UCS C250 M2 Extended-Memory offre les meilleures performances et le meilleur rapport prix-performance dans la catégorie 100 Go sur serveur non clustérisé. La solution combinée affiche un score record de 332 481 QphH@100 Go (Query–per-hour performance) avec un rapport prix/performance de 0,15 $USD le QphH@100 Go, sur la base d’un système coûtant 49 644 $USD sur trois ans.

De même, dans la catégorie 300 Go sur serveur Cisco UCS C250 M2 Extended-Memory, la solution affiche des records de performance en configuration biprocesseurs et de rapport prix/performance avec 331 658 QphH@300 Go et 0,34 $USD par QphH @300 Go, sur la base d’un système coûtant 110 951 $USD sur trois ans. Les deux configurations Cisco UCS sont actuellement disponibles auprès de Cisco et de ses distributeurs partenaires.

« Nous sommes bien entendu ravis d’établir à nouveau avec Cisco de tels records de performance et de rapport prix/performance à ce banc d’essai de l’industrie pour les systèmes décisionnels », déclare Fred Gallagher d’Actian Corporation. « Les entreprises de toutes tailles, tous marchés verticaux confondus, éprouvent des difficultés à analyser leurs données en temps réel, surtout en environnements Big Data. Ces nouveaux gains de performance, surtout avec un rapport prix-performance aussi avantageux, confirment que Vectorwise est bien la plate-forme idéale pour les entreprises cherchant à profiter pleinement du potentiel pour leur compétitivité d’une solution décisionnelle rapide. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.