Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian lance la solution d'Analyse Graphique la plus performante et la plus évolutive, capable d'identifier les causes, les effets et l'influence des événements sur l'activité des entreprises


Rédigé par Communiqué de Actian le 4 Novembre 2014

Dans cet environnement où les entreprises ont besoin d’identifier de manière rapide et précise l'impact des événements et leur relations directe sur leur activité, Actian Corporation (« Actian ») annonce aujourd’hui l’intégration du moteur d'analyse graphique évolutif le plus performant du marché au sein de l’Actian Analytics Platform ; une technologie permettant de visualiser facilement l’intérêt des nouvelles relations qui se nouent au sein des réseaux de personnes, d’équipements et leur impact sur l’activité d’entreprises.



Les données ne sont pas statiques. Elles sont en perpétuel mouvement, subissent d'incessantes modifications et leur volume ne cesse de croître. Quant aux avantages que les entreprises cherchent à tirer de ces données, eux aussi évoluent. Pour mieux comprendre cet environnement dynamique, les entreprises ont besoin d'une plateforme d'analyse à l'épreuve du temps, avec des fonctionnalités flexibles et robustes pour l’intégration de gros volumes de données, et fournissant l’approche analytique la plus appropriée pour en déterminer l’impact contextuel sur l’entreprise. Désormais, Actian propose un accès complet à l'analyse graphique via SPARQLverse, le moteur lancé par SPARQL City, qui, à l'instar de l'Actian Analytics Platform, s'appuie sur une architecture logicielle moderne hautement évolutive et garantit d'excellents résultats sans matériel spécifique.

Les capacités d’analyse graphique d’Actian en font le triplestore in-memory le plus performant pour l'analyse professionnelle. Le moteur SPARQLverse est développé pour tirer parti des composants matériels standards et de l’existant, c'est l'une des solutions les plus évolutives, les plus efficaces et les plus rentables du marché. Les nouvelles caractéristiques graphiques permettront aux clients d'Actian de comprendre plus rapidement l'impact et l'intérêt des nouvelles relations entre les personnes et les appareils connectés. Lors d'un récent test de performance mené par SPARQL City, le moteur SPARQLverse s'est révélé 10 fois plus rapide que les autres solutions graphiques pour traiter 100 fois le volume de données (2,5 milliards de triplets/arêtes).

« Les données générées par les applications sociales, les appareils mobiles et les applications d‘objets connectés constituent une des plus grandes opportunités qui se soient jamais offertes à nous, mais comprendre les corrélations et les relations entre toutes ces données peut se révéler compliqué. L'analyse graphique est un moyen efficace de résoudre le problème. Les solutions qui existent aujourd'hui restaient difficiles à utiliser, statiques, et n’avaient pas le niveau de puissance requis pour obtenir rapidement des réponses », explique Mike Hoskins, CTO d'Actian. « Actian a vite compris les opportunités offertes par l’analyse graphique, et en tant qu’investisseur principal, membre du conseil d’administration et conseiller au sein de SPARQL City, il en allait de notre responsabilité d’apporter rapidement cette innovation sur le marché, tout en fournissant une approche adaptée dans le développement des produits et l’exécution commerciale. Grâce à l’intégration de ce moteur d’analyse graphique de nouvelle génération au sein de notre portefeuille, nos clients sont en mesure d'extraire un sens de toutes ces données et d'y identifier des modèles et des relations jusqu’alors inexploitables pour pouvoir ensuite prendre des décisions mieux éclairées. »

De nombreuses entreprises des secteurs des services financiers, des soins de santé et de la vente au détail pourront ainsi affiner leur processus de prise de décision et identifier de précieuses informations qu'il était impossible de récupérer auparavant. La solution d'analyse graphique d'Actian répond à ces besoins et à bien d'autres encore et s'adresse à toutes les entreprises quelle qu'en soit la taille :

• Cybersécurité : Pour parer aux attaques de plus en plus sophistiquées, il devient important d'identifier des modèles de données intrinsèquement connectés au sein de la masse des données qui transitent. L'analyse graphique est justement en mesure de révéler des modèles susceptibles de présenter une activité malveillante.
• Fraude : Les attaques frauduleuses qui ciblent les banques, les opérations commerciales et les États, sont de plus en plus sophistiquées et de plus en plus difficiles à détecter. L'association de moteurs d'analyse graphique et d'outils d'auto-recherche permet de repérer ces activités frauduleuses masquées bien avant qu'elles ne se produisent.
• ADN et recherche médicale : Le corps humain est le système le plus complexe existant sur Terre. Il regorge de relations entre les organes, les cellules et l'ADN qui renferment tous les secrets de notre santé. L'analyse graphique, plus que toute autre technique d'information, possède la puissance et les clés qui nous permettront d'y accéder.
• Représentation du client à 720 degrés : L'analyse graphique peut transformer la représentation classique du client à 360° en une représentation plus complète, à 720°, en ajoutant au profil de l'utilisateur son réseau social.
• L'Internet des objets et l'analyse de logs : L'analyse graphique met en lumière des relations complexes en analysant des milliards d'appareils connectés et des milliards d'événements qui relient tous ces objets de façon unique. Cette approche dévoile aussi le sens plus profond des relations complexes qui s'établissent aujourd'hui entre les Hommes et les machines.

« Nous partageons la conviction au sein d’Actian que les organisations méritent d’être libéré de solutions analytiques à faible rendement, difficiles à utiliser, non adaptées et, pire encore, qui ne fournissent pas les informations recherchées à partir des données », explique Barry Zane, fondateur et PDG de SPARQL City. « Nous avons construit le moteur SPARQL verse avec une architecture et une approche évolutive et conviviale. Intégré au cœur d’Analytics Actian Platform, notre moteur d’analyse graphique permet aux entreprises de combiner rapidement et facilement ainsi que d’analyser des données provenant de multiples sources afin de trouver des modèles intéressants et de nouvelles perspectives ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.