Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate améliore l'exploitation des données non structurées en entreprise pour la Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Actuate le 13 Avril 2011

X2BIRT et ActuateOne mettent les relevés de compte, les factures et autres documents imprimés au service de la Business Intelligence grâce à des tableaux de bord dynamiques, du contenu interactif et des outils d'analyse en mémoire



Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), la société à l'origine du projet BIRT® et leader du marché de la Business Intelligence Open Source, annonce aujourd'hui le lancement de X2BIRT, sa dernière nouveauté qui complète ActuateOne™. Cette fonctionnalité novatrice intègre la technologie de gestion de contenu d'entreprise Xenos (une division d'Actuate) à la plateforme unifiée ActuateOne basée sur BIRT afin d'exploiter pour la BI des sources de données dites « dormantes ». X2BIRT est particulièrement adapté pour la transformation de hauts volumes transactionnels de données en contenu interactif basé sur BIRT et s'attaque aux données non structurées ou semi structurées. Ces données statiques, telles que les flux d'impression ou les archives électroniques deviennent alors exploitables dans des tableaux de bord configurables par l'utilisateur ou des cubes de données en mémoire.



« Les entreprises se sont toujours débattues avec les outils classiques de BI pour la gestion, l'exploitation et l'accès aux données non structurées et semi-structurées », déclare Dan Vesset, Vice-président des Programmes chez IDC. « Rechercher, trouver et accéder correctement à ces sources de données représente une perspective commerciale unique. Avec un produit tel que X2BIRT, les entreprises peuvent tirer parti de grands volumes de données dormantes, les élargir grâce à des fonctionnalités de visualisation interactive et ainsi améliorer la prise de décision opérationnelle. »

Qu'elles soient conservées aux formats papier ou électronique, X2BIRT exploite en toute transparence les informations importantes présentes dans les relevés, les tickets de caisse, les factures, ou encore les GED (Gestion Electronique des Documents). En effet, dans beaucoup de cas, ces documents contiennent des calculs et des données métier n'existant nulle part ailleurs dans l'entreprise. Ils servent souvent de référence, sont archivés plus longtemps que les données dites traditionnelles mais n'ont jusqu'à présent jamais pu être exploités pour des applications de BI et d'information.

« Le marché a besoin de trouver des solutions pouvant combiner des données structurées et non structurées », déclare John Mancini, Président d'AIIM International. « Les données de sources statiques telles que les relevés, les notes et les flux d'impression ont tendance à être stockées puis oubliées. Cependant, leur durée de vie ne devrait pas se limiter à des archives pour des questions de conformité, car elles représentent une riche source d'informations. »

Avec X2BIRT et ActuateOne, les entreprises peuvent par exemple proposer à leurs clients un accès en ligne personnalisé et interactif aux informations contenues dans des flux d'impression tels que les factures. Par ailleurs en interne, les relevés et tableaux de bord interactifs élaborés avec ActuateOne permettent aux utilisateurs métier de contrôler et analyser des informations comme les dépenses sur des périodes de temps ou des départements donnés. En outre, les informations issues d'archives ou de relevés peuvent être combinées avec des données en provenance d'autres applications telles que des systèmes CRM, Comptabilité, RH ou de gestion financière pour élargir le périmètre d'analyse. X2BIRT répond à la demande de consolidation des données, de relevés interactifs, d'analyse de tendances, d'expériences optimisées pour les utilisateurs finaux et de gestion active des coûts dans de nombreux secteurs tels que les services financiers, les télécommunications, les services publics, la santé et la production.

« X2BIRT permet aux utilisateurs de tirer parti des sources de données non structurées dans leur processus de prise de décision », déclare Pete Cittadini, PDG d'Actuate Corporation. « Cette solution accroît la richesse et la polyvalence d'ActuateOne pour exploiter les sources de données jusqu'alors inexploitées pour la BI, tout en maintenant la simplicité d'une Plateforme unique, d'un Format de Design Universel BIRT et d'une Expérience Utilisateur unifiée. Nous pensons qu'ActuateOne et X2BIRT présentent un immense potentiel pour répondre aux futurs défis de la Business Intelligence et de la gestion de contenu d'entreprise. »

Tarif et disponibilité
X2BIRT est disponible immédiatement. Il est vendu en option avec ActuateOne. Sa tarification s'établit en fonction du nombre de processeurs




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.