Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate et VoltDB s'associent pour accélérer le traitement et l'analyse des Big Data


Rédigé par Communiqué de Actuate le 19 Octobre 2012

Actuate (NASDAQ: BIRT), l'éditeur BI à l'origine du projet Open Source BIRT, spécialisé dans la visualisation des hauts volumes de données, s'allie avec VoltDB, spécialiste des systèmes de bases de données relationnelles à très haut-débit. Ce partenariat permettra aux clients VoltDB et ActuateOne® d'accélérer et d'optimiser le traitement des Big Data mais également de mieux exploiter les analyses obtenues.



VoltDB est un système de bases de données NewSQL destiné aux entreprises qui ont atteint les limites de prix et de performances des bases de données SQL traditionnelles. Offrant des vitesses de traitement 45 à 100 fois supérieures aux bases de données traditionnelles, VoltDB se distingue par sa capacité à prendre en charge des applications de données haut-débit. Le système peut également augmenter les capacités de stockage du Big Data en facilitant l'utilisation d'infrastructures virtualisées peu coûteuses (y compris les plate-formes de services en mode Cloud) pour les entreprises qui doivent gérer des flux de données transactionnelles à haute vitesse, qu'il s'agisse de log/données d'événements, de données commerciales ou des données issues des réseaux sociaux.
ActuateOne, la suite de Business Intelligence et Reporting basée sur la plateforme de développement BIRT Open Source, fournit aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour créer et déployer des applications décisionnelles intuitives et interactives, orientées utilisateur final. Les fonctionnalités de tableaux de bord opérationnels et d'analyse inclus dans ActuateOne sont particulièrement utiles aux utilisateurs de VoltBD, car elles combinent des flux de données en temps-réel avec des données historiques. Les clients peuvent ainsi observer et identifier des regroupements et tendances en temps-réel mais également surveiller les données et ainsi détecter les anomalies très rapidement.

« Grâce à ce partenariat, VoltDB assure des vitesses de traitement de transactions extrêmement rapides et ActuateOne fournit des analyses et des visualisations de données en temps réel, sans traitement préalable. Combinées, ces performances réduisent le délai entre l'accès aux Big Data et leur analyse opérationnelle. Les entreprises utilisatrices peuvent ainsi améliorer leurs performances commerciales, » indique Sam Berg, VP Field Operations chez VoltDB.
« Les entreprises qui souhaitent véritablement exploiter le potentiel des Big Data doivent choisir les outils adaptés à leur gestion de bout en bout, depuis l'organisation jusqu'à l'exploitation en passant par la visualisation, » explique Nobby Akiha, Vice Président Marketing chez Actuate. « En réduisant les temps de traitement grâce au système de gestion des bases de données VoltDB, ActuateOne offre aux utilisateurs des visualisations sur-mesure et des analyses pertinentes bien plus rapidement. »
Quel que soit leur secteur - finance, publicité numérique, télécommunications/mobiles ou encore jeux en ligne -les entreprises ayant besoins de traiter des données rapidement et en temps-réel ont tout intérêt à pouvoir faire des analyses en quelques millisecondes. Les applications spécialisées développées pour les solutions combinées VoltDB et ActuateOne incluent : la détection de fraude, le traitement des commandes commerciales à haute vitesse, les échanges de publicités digitales et les systèmes de micro-transactions.
Bénéfices de la solution combinée :
· Temps de traitement faibles, justesse et vitesse d'écriture garanties Capacité à lire et écrire de larges ensembles de données actives tout en maintenant un modèle relationnel et une sémantique SQL
· Les tableaux de bord opérationnels et analytiques permettent aux utilisateurs de profiter de capacités d'analyse natives afin d'affiner la visualisation des données. Ils disposent ainsi d'une visibilité sur les étapes transactionnelles, opérationnelles, puis analytiques de leurs données.
· Capacité à combiner des sources de données historiques à des sources de données en temps-réel afin de fournir le contexte nécessaire à l'analyse des informations en évolution constante.

Pour en savoir plus sur l'alliance d'Actuate et VoltDB, rendez-vous sur http://www.birt-exchange.com/be/partners/resources/?articleid=23757




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.