Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aexis propose une solution destinée à accroître la valeur des applications de gestion de la performance, grâce à une gestion des processus et des documents


Rédigé par Aexis le 6 Avril 2007



Aexis Business Intelligence, distributeur et intégrateur de solutions de Business Performance Management vient de signer un accord de partenariat avec Beacon IT Group, expert australien en solutions décisionnelles. Ce partenariat implique la distribution en France et au Benelux de la solution Beacon BIDS.

“Intégrer BIDS à notre gamme de produits nous permet de nous assurer que nos clients ont accès à la dernière technologie en place pour optimiser leurs applications de gestion de la performance”, déclare Maxime Brichet, Directeur des Opérations France, Aexis.

BIDS est une solution destinée à accroître la valeur des applications de gestion de la performance, grâce à une gestion des processus et des documents.
Pour ce faire, BIDS étend la navette budgétaire en automatisant les flux d’informations échangés entre les différents intervenants. Le workflow BIDS formalise l’activité des acteurs du budget au travers de listes de tâches à effectuer selon un planning commun, une gestion des rôles, l’assignation de tâches, des relances lors de dépassements d’échéances, etc…
Cette solution permet également d’aller au-delà des données financières en y associant des documents bureautiques (Word ou PDF, classeurs Excel, …) ou informations connexes (commentaires, justifications, …). Elle contribue ainsi à comprendre le budget dans un contexte donné.
“BIDS a été développée pour répondre à la demande de nos clients qui se plaignaient que les solutions du marché qu’ils utilisaient ne répondaient que partiellement à ce besoin”, nous explique Geoff Noble, Responsable Partenaires, Beacon IT Group.
Arnaud Paquet, Directeur du Développement, Aexis, souligne : “Le développement de BIDS est basé sur l'expérience acquise par l'implémentation de larges systèmes de gestion de la performance, dans les administrations, les associations et les entreprises. BIDS aide à formaliser, uniformiser et contrôler les processus des applications de gestion de la performance. Nous pouvons à présent répondre à ce type de problématiques efficacement, grâce à cette solution”.
BIDS peut être intégrée sur toute application de gestion de la performance existante ou, être proposée en tant que solution complète associée a une solution de gestion de la performance.

“Avec le soutien de Beacon et la combinaison de nos expériences, nous pourrons apporter à nos clients un meilleur contrôle de leurs applications de gestion de la performance. Je suis convaincu que le partenariat que nous avons entamé sera très concluant”, nous dit Maxime Brichet.