Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AnalySDIS : Offre décisionnelle packagée pour les SDIS sur la base de l’ETL OXIO Data Intelligence


Rédigé par Oxio le 7 Septembre 2007

Intileo est une ssii spécialisée dans le domaine des pompiers. Leur domaine d’intervention est celui de l’alimentation d’entrepôt de données, de la mise en œuvre de flux inter applicatifs et de la reprise de données.



La solution AnalySDIS permet aux SDIS (Service Départementaux d’Incendie et de Secours) de mettre en œuvre rapidement un entrepôt de données décisionnel permettant de piloter leur activité opérationnelle.
Cette solution packagée est rendu possible par un domaine métier qui varie peu et un nombre limité d’applications de gestion de l’alerte.

L’offre AnalySDIS comprend :
- L’ETL Data Intelligence (éditeur Oxio) complet
- La création et l’alimentation de l’entrepôt de données opérationnel (reprise des données opérationnelles incluses si nécessaire)
- La modélisation ‘métier’ qui permet de créer ses propres éditions
- La formation : transfert de compétences techniques
- Documentation automatique : dictionnaire des sources de données et documentation des traitements
- Le portail web : capacité d’accès et diffusion de l'information, déclenchement on-demand de traitements (tous types de traitements de l’ETL)
- Dix éditions clés de pilotage d’activité
- Une mise en œuvre rapide (20 jours) qui minimise la charge de participation du SDIS

Cette offre permet de réduire sensiblement la charge interne pour les SDIS lors de la mise en œuvre comme pour le suivi. L’apport de consultants experts du métier des pompiers et connaissant leurs applications permet de compléter rapidement cette 1ere brique d’infocentre par des données en provenance des ressources humaines, de la gestion financière, de la logistique ou du SIG (...).

L’outil ETL Data Intelligence a été retenu pour sa simplicité d’utilisation, sa capacité à gérer les anomalies de manière novatrice (en redirigeant notamment celles-ci vers l’utilisateur adéquat) et son portail web qui permet de déporter vers les utilisateurs finaux le déclenchement de traitements ETL (transfert d’agents à la demande, propagation d’information…).

Intileo sera présent sur le congrès national des sapeurs pompiers à Clermont Ferrand du 26 au 29 Septembre.

Cette offre est par ailleurs souple pour les SDIS puisqu’elle n’est pas indexée sur un nombre d’utilisateurs, que ce soit pour la partie ETL ou le portail web.