Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Année faste pour Neos-SDI malgré la crise


Rédigé par Communiqué de Neos-SDI le 2 Décembre 2009

La société de services spécialisée, intégrateur Microsoft et Ecosystème, prévoit pour 2009 un chiffre d'affaires de 11,8 millions d'euros (soit une hausse de plus de 27% par rapport à 2008) et entend recruter pas moins de 65 personnes en 2010 pour renforcer ses équipes opérationnelles et fonctionnelles



Si le marché des services informatiques a été particulièrement touché par la crise, certaines SSII comme Neos-SDI ont pu tirer leur épingle du jeu, grâce à des choix judicieux. La société a ainsi récolté les premiers fruits d'investissements initiés en septembre 2006, la croissance de son chiffre d'affaires étant principalement due :
- à l'envolée de son activité « Infrastructure » (issue du rachat de la société BDPMH fin 2006), en hausse de plus de 50% par rapport à l'année passée,
- à son fort développement régional en grande partie lié à l'ouverture de son bureau lyonnais, début 2008, représentant aujourd'hui pas moins de 10% de l'activité globale,
- à de nombreux projets « Décisionnel » remportés grâce à l'expertise de ses équipes.

Autre élément positif, le résultat net de l'entreprise progresse lui aussi pour atteindre 6%, un chiffre sensiblement supérieur aux prévisions effectuées en début d'année.

Afin de continuer sur sa lancée et pérenniser son développement, Neos-SDI a entrepris un vaste chantier visant à étoffer et renforcer l'ensemble de ses départements fonctionnels. Les services « marketing & communication », « RH », « administratif » et « commercial » emploient ainsi une dizaine de personnes supplémentaires par rapport à septembre dernier.

Quant aux équipes opérationnelles, elles sont, elles aussi, en plein essor. L'entreprise compte en effet recruter plusieurs dizaines d'ingénieurs d'études, d'ingénieurs systèmes et de chefs de projets pour chacune de ses 3 Business Units (Application, Décisionnel, Infrastructure). D'ici la fin du 2ème trimestre 2010, l'effectif de l'entreprise devrait ainsi passer à 200 personnes grâce à un recrutement soutenu de jeunes diplômés (Bac+5) et de profils expérimentés, pour l'ensemble de ses trois sites (Paris, Lyon, Dijon).

Stéphane Bennour, Président de Neos-SDI explique : « Les investissements entrepris depuis 3 ans maintenant se sont révélés payants. La crise que nous traversons aujourd'hui a simplement servi de révélateur. Peu nombreuses seront les SSII à afficher un aussi bon bilan, tant en termes de chiffre d'affaires que de recrutements. Quant à notre positionnement, intégrateur Microsoft et Ecosystème, sa légitimité ne se dément pas au fil du temps, tant les solutions proposées et l'approche de Microsoft sont toujours plus en phase avec les attentes du marché. »

Et si, faute d'opportunités, Neos-SDI n'a pu concrétiser son projet d'expansion à l'international, l'entreprise réfléchit à l'ouverture de nouveaux bureaux, en Province, courant 2010.

Par ailleurs, l'acquisition à 100% d'une (ou de plusieurs) entreprise(s) du marché est une autre piste privilégiée par l'entreprise pour assurer son développement à court et moyen termes ; une opération de croissance externe rendue possible par les importants moyens financiers que possède aujourd'hui Neos-SDI.

L'objectif est fixé : dépasser les 17 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année prochaine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.