Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Autonomy annonce « Meaning Analytics Warehouse »


Rédigé par Autonomy le 30 Janvier 2007

Le premier entrepôt qui comprend le sens et l’historique de données non structurées, pour les explorer et les analyser



Autonomy Corporation plc (LSE: AU. or AU.L leader mondial des logiciels d’infrastructure pour les entreprises et pionnier de l’informatique contextuelle (meaning-based computing), annonce Meaning Analytics Warehouse, le tout dernier module IDOL et le premier entrepôt de données capable d’analyser et d’explorer les gros volumes d’informations non structurées disponibles dans les entreprises. Il sait en effet interpréter le contexte, les concepts ainsi que les formes des contenus de centaines de types de fichiers : vidéo, voix, email, applications, bases de données, etc.



« Notre coeur de métier consiste à donner du sens aux énormes quantités de données traitées afin que les entreprises puissent les exploiter au travers de leurs applications de Business Intelligence et de toutes autres applications utilisées lors de leur prise de décisions. Avec le module Meaning Analytics Warehouse, Autonomy confirme sa position de leader de l'informatique contextuelle (meaning-based computing) », commente Dr. Mike Lynch, Président & Directeur Général Autonomy.



Pour que les informations en silos réparties dans toute une entreprise puissent être exploitées judicieusement, le module Meaning Analytics Warehouse en extrait le sens et les relations entre elles pour indexer, transformer et analyser les données. Ce module est optimisé pour la plate-forme IDOL d’Autonomy, pour les recherches et le traitement en temps réel de tous types de données, à laquelle il ajoute des fonctions d’analyse d’informations non structurées.



Ainsi, toutes les sources d’informations disponibles peuvent être interrogées par les applications de Business Intelligence, de détection électronique, de sécurité et surveillance, et toutes les applications complémentaires des systèmes transactionnels ou temps réel.