Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Avec sa filiale Greenplum, EMC se positionne parmi les leaders mondiaux des systèmes de gestion de datawarehouse


Rédigé par Communiqué de EMC le 8 Mars 2011

Les cabinets Gartner et Forrester ont distingué les solutions lancées par EMC Greenplum destinées à la gestion des systèmes de datawarehouse. Cette reconnaissance vient récompenser la stratégie de la nouvelle division Data Computing Products d’EMC créée après l’acquisition de Greenplum.



Dans sa dernière étude consacrée aux systèmes de gestion de base de données spécialisées autour des datawarehouses, le cabinet Gartner a classé EMC Greenplum parmi les six leaders mondiaux du Magic Quadrant. Cette étude fait suite au rapport publié en février 2011 par la société Forrester Research qui précise que EMC Greenplum se distingue par sa forte croissance, sa grande diversification géographique, son intégration verticale et de solides partenariats sur le marché des datawarehouses d’entreprises.
« Nous pensons que cette reconnaissance du Gartner témoigne du succès de la solution Greenplum , de son approche novatrice dans le domaine de l’analytique et du Cloud et de sa complémentarité avec l’offre EMC.» déclare Yann Cohen-Addad, responsable Europe du Sud de EMC Greenplum. « L’analyse globale de Forrester Research, qui a étudié en profondeurs les facteurs d’adhésion client, explique que la technologie Greenplum d’EMC connaisse une forte demande» ajoute -t-il.
En Octobre 2010, 4 mois après son acquisition par EMC, Greenplum a lancé la solution Data Computing Appliance (DCA), complétant ainsi son offre en mode « Software ». Cette solution permet aux entreprises de s’appuyer sur une plateforme intégrée capable de stocker, gérer et analyser le plus rapidement possible des téraoctets de données, leur donnant ainsi de la visibilité sur leurs activités.
Les solutions Greenplum présentent le net avantage de combiner la puissance des architectures MPP (Massively Parallel Processing), avec une suite d’innovations facilitant l’accès à l’information non structurée et à l’exploitation des données à des fins analytiques sur le moteur même de la base.
Selon Yann Cohen-Addad, « A l’heure du « Big Data », l’approche adoptée par EMC en matière de data warehousing est en parfaite adéquation avec les attentes du marché. Les solutions que nous proposons, qui se distinguent à la fois par leur fiabilité, leur flexibilité, leur performance et leur pertinence quant à la gestion des données, pourraient bien séduire un grand nombre d’organisations au niveau international » souligne-t-il.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.