Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BT simplifie les défis du Big Data et de la sécurité informatique grâce à un nouveau système de visualisation


Rédigé par Communiqué de BT le 13 Juin 2012

BT Assure Analytics aide les entreprises à examiner et comprendre leurs ressources et leurs risques



BT, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, annonce aujourd’hui le lancement de BT Assure Analytics, un nouveau service d’analyse de données de sécurité qui aide les entreprises à collecter, organiser et évaluer des volumes massifs de données en les présentant sous forme de visuels, facilitant ainsi la prise de décision. Cela permet aux entreprises de prendre des décisions réfléchies et de développer des mesures à long terme efficaces pour gérer l’utilisation des ressources et répondre aux risques et menaces de sécurité potentiels au sein de leurs infrastructure et opérations.

Le service, qui rassemble instantanément les données structurées et non structurées provenant de sources diverses – telles que les emails, les systèmes de reporting, les bases de données et les flux RSS – donne vie à l’information à travers des visuels et une cartographie clairs, qui reconnait les comportements, les menaces, les interdépendances et les conséquences potentiels dans l’ensemble de l’entreprise.

BT utilise déjà BT Assure Analytics pour protéger le réseau télécom britannique des infractions liées aux vols de câbles cuivrés. Le service aide notamment l’entreprise à analyser les statistiques de délits, les rapports d’erreurs et les informations géographiques, tout en mettant en valeur les comportements et les zones de délits, pour ensuite les identifier et préparer des politiques d’intervention. Le service a également la possibilité d’être connecté au système d’alarme ‘Rabit’ de l’entreprise, qui alerte BT et la police dès qu’un vol de câble est en cours.

D’après Richard Villars, vice-président de la recherche Datacenter et Cloud du cabinet d’études IDC, « les entreprises font face à une explosion de production et d’utilisation de données. Elles ont besoin de détecter les tendances ou trouver des réponses plus rapidement que jamais pour développer leur activité et déceler les risques. Les solutions comme BT Assure Analytics donnent aux entreprises un accès à des outils et des compétences qui étaient jusqu’à maintenant utilisés que par BT, car trop complexes et inaccessibles. Avec le nouveau modèle de transfert de technologie de BT, les clients peuvent plus facilement se concentrer sur l’amélioration de la sécurité et de la valeur commerciale, tandis que BT se concentre sur l’adoption de la technologie et l’efficacité opérationnelle. »

Jeff Schmidt, responsable mondial business continuity, sécurité & gouvernance de BT Global Services, déclare : « BT Assure Analytics est une solution pionnière qui permettra au entreprises de visualiser leurs ‘Big Data’ complexes ainsi que les diverses menaces de sécurité pouvant affecter les services de voix et données. Cela apporte une clarté nouvelle et unique aux entreprises et leur permet de repenser le risque auquel elles font face en se défendant contre une nouvelle génération de cyber attaques sophistiquées. »

BT Assure Analytics utilise la solution Cisco UC Gateway Services API via SecureLogix, qui a intégré sa politique pour la voix et ses applications de sécurité aux passerelles voix de Cisco. En se basant sur les outils SecureLogix et Cisco, le service peut accéder aux données et à la voix, qu’elle soit basée sur le protocole SIP ou TDM, afin de fournir des services de sécurité intégrés sur une seule plateforme Cisco ISR G2.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.