Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bluekai choisit l'appliance Twinfin de Netezza pour dynamiser ses performances de reporting et d'analyse avancée


Rédigé par Communiqué de Netezza le 24 Mai 2010

Un acteur majeur de la net économie optimise la vitesse et l’efficacité de ses traitements de reporting et d’analyse en temps réel grâce au système d’entrepôt de données de Netezza.



Netezza Corporation (NYSE : NZ), leader mondial des appliances décisionnelles, analytiques et de surveillance, annonce aujourd’hui que BlueKai, le numéro un des fournisseurs de données d’e-publicité pour toutes les catégories d’audience, a choisi l’appliance décisionnelle TwinFin™ de Netezza® pour accroître le potentiel de ses activités de reporting ciblées clients et soutenir ses fonctionnalités d’analyse avancée.

Forte d’une stratégie axée sur la qualité des données et la justesse de la tarification, BlueKai attire et agrège les données d’intention (ou comportement d’achat) relatives à des fournisseurs de renom pour mettre en évidence les acheteurs pertinents sur les principaux marchés verticaux. Son offre BlueKai Exchange se positionne ainsi comme la plus importante source de données d’intention garantissant des performances élevées, avec plus de 160 millions de consommateurs uniques prêts à acheter. Les données d’intention produites par BlueKai permettent en outre un ciblage calibré de l’audience à tous les niveaux de l’entonnoir. Pour mener à bien les analyses, BlueKai Exchange s’appuie sur pas moins de 30 000 attributs de données dans diverses catégories : marché, démographie, géographie, psychologie et profession. Les performances de l’ensemble des campagnes de marque et interactives (réponse directe) sont donc garanties, pour un retour sur investissement optimal.

En gérant plus de 750 millions d’événements de données chaque jour, BlueKai s’est imposé comme le standard du secteur des transactions de données en ligne publiques et privées. BlueKai a choisi l’appliance TwinFin de Netezza pour dynamiser sa plate-forme de reporting ciblée clients, assurant ainsi aux entreprises qui participent à l’échange une analyse spécifique et souple des données d’intention disponibles. Autant de chances d’optimiser les décisions en matière de mise à prix et d’obtenir le meilleur retour sur investissement des campagnes.

« BlueKai se situe au cœur de l’économie des données numériques et comme nous faisons office de standard dans le secteur des transactions de données publiques et privées, nos clients nous font confiance pour apporter la bonne réponse à leurs besoins », indique Michael Bigby, Directeur technique de BlueKai. « Nous avons choisi TwinFin de Netezza pour sa capacité à mettre en œuvre un large éventail de procédures d’analyse complexes et à gérer d’importants volumes de données, de façon à la fois rapide et rentable. Nous sommes ainsi en mesure de fournir sans délai à nos clients des rapports et des analyses précis. »

L’appliance décisionnelle TwinFin de Netezza a été conçue pour analyser des pétaoctets de données détaillées bien plus rapidement que les systèmes d’entrepôt de données concurrents, et avec un TCO sensiblement plus faible. Elle stocke, filtre et traite des téraoctets d’enregistrements au sein d’une seule unité, n’analysant que les informations pertinentes pour chaque requête. Netezza a mis le potentiel du processeur à proximité des données pour que ses appliances accélèrent les processus qui mobiliseraient la plupart de ses systèmes concurrents pendant des heures, voire des jours. BlueKai peut ainsi proposer des fonctionnalités d’analyse démultipliées aux entreprises participant à l’échange.

« Le secteur du multimédia fournit désormais aux marketeurs bien plus que de simples impressions sur les ventes. Les données et les prévisions qu’il leur offre leur permettent d’augmenter le retour sur investissement de leurs campagnes en prenant de meilleures décisions quant au ciblage », déclare Brad Terrell, Vice-président du multimédia chez Netezza. « TwinFin rationalise le processus d’analyse et de fourniture des données pour que des entreprises comme BlueKai puissent garantir à leurs clients des analyses avancées et des informations sur lesquelles fonder leur approche décisionnelle ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.