Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bull et Tricast aident les organismes de protection sociale et les assureurs à piloter leurs portefeuilles d’assurés


Rédigé par Bull le 18 Juin 2008


Les deux sociétés associent leurs expertises pour proposer une offre originale associant décisionnel et optimisation de portefeuille



Bull et Tricast, éditeur de solutions destinées au monde de l’assurance, annoncent la signature d’un partenariat commercial aux termes duquel Bull intègre la solution logicielle Tricast sur le marché français.

Bull apportera son expertise en systèmes d’information décisionnels afin de mettre en place l’ensemble des processus d’analyse, de spécifications et de construction d’indicateurs de performance.

Cette offre est destinée aux organismes de protection sociale, mutuelles, institutions de retraite et de prévoyance et assureurs (santé, prévoyance, assurance de biens) désireux de renforcer leurs systèmes d’aide à la décision et de reporting, notamment dans le cadre de la réglementation Solvency 2.

Cette approche décisionnelle métier s’insère dans une démarche de gouvernance globale qui vise également à optimiser les stratégies après analyses des simulations et à formaliser le reporting de la Direction générale.

Pour Jean Boudy, Président Directeur Général de Tricast : « La suite logicielle Tricast permet de dégager les axes d’une amélioration constante de la marge technique. Les dirigeants des organisations ont à leur disposition les informations sur les enjeux auxquels ils sont confrontés, et peuvent mener les analyses leur permettant de trouver le meilleur compromis entre rentabilité et compétitivité ». Il rajoute « Le partenariat avec Bull va renforcer cette orientation avec l’apport de ses expertises reconnues dans le domaine décisionnel et ses capacités industrielles d’intégration ».

L’approche décisionnelle de Bull

Dans le cadre de son programme 7i, Bull a lancé sa troisième initiative « Faciliter la décision » pour aider les entreprises à valoriser leur capital d’information et faciliter la décision. Fort de son expertise d’intégrateur de très grands projets décisionnels dans le monde (notamment Medicaid aux Etats-Unis), Bull souhaite faciliter la mise en place de solutions de ‘Business Intelligence’ ouvertes qui permettent de fédérer les données de l’entreprise étendue et de transformer ces informations en valeur pour mieux comprendre, prévoir et réagir.

« Notre partenariat avec Tricast s’inscrit pleinement dans cette ambition » souligne Jean Sellier, Directeur de Bull Management, l’entité Conseil et Intégration de Bull. « La richesse de la suite logicielle Tricast associée à notre expertise dans le déploiement de projets décisionnels apporte une réelle valeur ajoutée ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.