Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic acquiert Simalis, éditeur de DynMap, et devient un acteur incontournable du marché SIG


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 11 Octobre 2012

Business Geografic, créateur de solutions SIG, acquiert Simalis, spécialiste WebSIG et éditeur de DynMap. Un rapprochement visant à créer un acteur de poids 100% français dans l’édition logicielle SIG.

Avec l’acquisition de 100% du capital de Simalis, Business Geografic compte désormais 500 clients et s’appuie sur une équipe technique dédiée aux SIG de 40 personnes, sur 3 sites de production en France.



Une opération stratégique majeure sur le marché SIG

Business Geografic et Simalis ont toutes deux été fondées au début des années 2000 et dirigées selon la même culture d’éditeur. La pertinence de leurs offres respectives leur a permis, l’une comme l’autre, d’afficher une croissance régulière depuis leur création. En signant l’acquisition de Simalis le 28 septembre 2012, Business Geografic atteint une taille critique lui permettant de consolider ses bases et d’accélérer son développement.

L’objectif est la création d’un éditeur français d’envergure, proche de ses clients, représentant l’alternative crédible aux nombreux logiciels distribués en France et dont l’intelligence est à l’étranger. L’intérêt de l’opération est renforcé par la complémentarité des domaines d’applications métiers couverts par les deux sociétés.

Une capacité d’innovation accrue

Business Geografic doit sa réussite à sa politique d’innovation continue et à sa très forte collaboration avec les universités et laboratoires de recherche. L’intégration des équipes de Simalis accroit encore la capacité d’innovation de Business Geografic, avec l’intention d’accentuer son avance technologique sur les marchés français et internationaux.

Le projet industriel prévoit de conserver la solution DynMap, qui possède un positionnement propre, puis d’entamer un rapprochement avec Aigle, pour mutualiser les évolutions et les fonctions clefs d’un serveur cartographique. A terme, l'objectif sera de proposer une offre cohérente qui regroupe le meilleur des deux mondes.

Une intégration naturelle

Busines Geografic et Simalis reposent sur les mêmes fondements : c’est en effet l’absence de réponses aux besoins de simplicité, d’autonomie et de diffusion exprimés par le marché de la géomatique qui a présidé à leur création. Les deux sociétés partagent les mêmes valeurs, fondent toutes deux leur réussite sur la satisfaction client et ont la même vision du marché. C’est donc tout naturellement qu’elles se sont rapprochées et que les équipes ont démarré leur collaboration.

« Pour nos clients, c’est une opportunité de rejoindre le groupe CIRIL par l’intermédiaire de Business Geografic. Il s’agit de professionnels défendant les mêmes valeurs que Simalis tout en offrant la sécurité d'un groupe familial, éditeur de logiciels depuis près de 35 ans. Au total, le Groupe CIRIL représente plus de 200 collaborateurs pour plus de 20M€ de chiffre d'affaires, une capacité de production et d'innovation très importante, ainsi qu’une infrastructure d'hébergement haut de gamme et totalement maitrisée. De plus, l’intégration à Business Geografic ouvre de fortes perspectives de développement à l’international. » Pierre MENU, Fondateur de Simalis

« L’existence d’un choix alternatif justifié par des solutions innovantes et pérennes conçues par un éditeur français d’envergure est dans l’intérêt du marché. Notre problématique résidait dans l’atteinte d’une taille critique. Nous avons avec Simalis la même culture d’éditeur, des maturités technologiques proches tout en étant complémentaires. Nous étions finalement les meilleurs candidats pour former ensemble ce nouvel acteur majeur de l’information géographique 100% français. » Amaël GRIVEL, Directeur Général de Business Geografic

En acquérant Simalis, Business Geografic entre dans une nouvelle phase de son développement et se dote de moyens complémentaires pour pérenniser sa place parmi les leaders français du SIG.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.