Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic dévoile GeoBI V4.1, le composant cartographique pour SAP BusinessObjects désormais compatible avec SAP BusinessObjects BI 4.1.


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 17 Décembre 2013

Business Geografic dévoile la nouvelle version 4.1 de GeoBI, le composant cartographique pour SAP BusinessObjects. GeoBI devient compatible avec SAP BusinessObjects BI 4.1 et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités SIG avancées.



L’extension cartographique pour BusinessObjects la plus intégrée du marché

GeoBI est le composant cartographique pour BusinessObjects le plus intégré du marché. Il exploite directement les données des univers BusinessObjects et les combine dynamiquement avec les données géographiques pour générer des cartes interactives riches de sens, intégrées sans couture dans les rapports BusinessObjects.

Une capacité d’intégration naturelle dans BusinessObjects, rendue possible par le savoir-faire-même de Business Geografic, qui maîtrise GeoBI de bout en bout en capitalisant sur ses technologies Aigle. DeciVision, acteur majeur de l’expertise décisionnelle SAP BusinessObjects et partenaire revendeur GeoBI, témoigne : « Business Geografic est un éditeur SIG dont la capacité à maîtriser toute la chaine de valeur « géomatique » est pour nous un gage de fiabilité évident. Nous présentons la valeur ajoutée de GeoBI à nos 400 clients BusinessObjects en toute confiance ; nous savons que ce composant cartographique repose sur des technologies utilisées quotidiennement par l’ensemble de leurs clients. Nous savons également que ces technologies sont suffisamment flexibles pour envisager des projets cartographiques très spécifiques chez nos clients BusinessObjects, et c’est ce qui fait toute la force de notre partenariat avec cet éditeur ».


GeoBI, le vrai reporting géographique dans les univers BusinessObjects

Dans sa nouvelle version 4.1, GeoBI devient plus que jamais un véritable composant SIG pour BusinessObjects. Cette nouvelle version apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :

· l’ajout de nouveaux modes de représentation, tels que les cartes de chaleur et les cartes de flux ;
· le géocodage automatique des adresses contenues dans les rapports BusinessObjects ;
· le géocodage d’adresses "à la volée" ;
· la gestion des coordonnées XY ;
· l’ajout d’outils de dessin et d’annotations, etc.

Les utilisateurs GeoBI accèdent ainsi aux fonctionnalités de projection, d’analyse et de reporting cartographiques parmi les plus abouties du marché. L’ergonomie fonctionnelle et les possibilités de personnalisation des styles de cartes de GeoBI restent inchangées.



La BI 4, l’univers technologique dans lequel GeoBI exprime tout son potentiel

Business Geografic conçoit l’ensemble de ses solutions selon des exigences fortes en matière d’ouverture, de puissance et de simplicité d’utilisation. Avec SAP BusinessObjects BI 4.1, GeoBI trouve le terrain propice à l’expression de tout son potentiel.

Les utilisateurs BusinessObjects sous BI 4.1 peuvent dorénavant créer des univers de données multi-sources. GeoBI est un composant SIG interopérable, capable de croiser l’information quelles que soient les sources de données : formats SIG standards (ShapeFile, PostGIS, Oracle Spatial, Oracle Locator), bases de données spatiales Esri, globes virtuels (Google Maps, OpenStreetMap, Web services (Géoportail inclus), rasters, fichiers au format .csv, etc. Les utilisateurs GeoBI exploitent ainsi pleinement les nouvelles capacités de fédération de données sous SAP BusinessObjects BI 4.1.

La technologie In-Memory introduite dans SAP BusinessObjects BI 4.1 répond aux enjeux de Big Data. GeoBI est capable de traiter de très gros volumes de données, dans une architecture simple ou clustérisée et avec de nombreux utilisateurs simultanés. Les utilisateurs GeoBI peuvent ainsi réaliser des analyses cartographiques lourdes et complexes, avec un résultat immédiatement visible à l’écran.

GeoBI sera aussi disponible en version mobile, avec des principes ergonomiques en totale cohérence avec l’interface mobile de la BI 4.1 de SAP BusinessObjects.

L’ensemble de ces points forts de GeoBI s’accompagnent d’une facilité d’utilisation largement appréciée par les utilisateurs BusinessObjects qui, géomaticiens avertis ou décideurs sans compétences SIG, peuvent créer, mettre à jour et manipuler leurs cartes décisionnelles en toute autonomie dans leurs univers BusinessObjects.




Commentaires
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.