Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic, éditeur d’innovation SIG, suscite avec GEO un engouement toujours croissant d’utilisateurs en France et dans le monde


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 25 Janvier 2016

GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, suscite un engouement de plus en plus marqué de la part du marché français et international.



Business Geografic mène une politique d’innovation continue depuis 25 ans pour éditer des solutions SIG et géo-décisionnelles riches, puissantes et différenciantes aux yeux de leurs utilisateurs. GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, propose des technologies, outils et solutions à l’état de l’art pour générer, diffuser et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques multi-usages, multi-publics et multi-supports.



Business Geografic suscite avec GEO un engouement toujours croissant de la part du marché SIG et géo-décisionnel, en France et dans le monde. Extrait des dernières références clients de Business Geografic et des nouveaux projets chez ses clients existants, en France et sur les cinq continents.





SOCLES SIG



La Communauté d’agglomération Roannais Agglomération, la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault et la Ville de Fougères rejoignent la communauté d’utilisateurs GEO.



Le Parc naturel régional de Chartreuse et l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC), déjà clients de Business Geografic, choisissent les technologies GEO pour déployer leurs futures IDS (Infrastructures de Données Spatiales) conformes à INSPIRE. Angers Loire Métropole s’équipe du GEO Générateur et de GEO Cadastre ; l’ARC commande GEO Cadastre en complément de la migration progressive de l’ensemble de son SIG sous GEO ; le Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil départemental du Bas-Rhin (67), Bordeaux Métropole, les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) sont eux aussi en train de migrer progressivement leurs SIG et/ou applications SIG sous GEO.





CARTOGRAPHIE HTML5 RESPONSIVE



La Métropole Européenne de Lille (MEL) mène un projet de cartographie web responsive grand public de grande ampleur, fondé sur les technologies GEO ; ce projet sera largement annoncé dans la presse au cours des prochaines semaines.



Les Conseils départementaux de l'Ardèche (07), de l’Hérault (34) et de l’Isère (38), ainsi que la Ville d’Echirolles, lancent plusieurs GEO applications grand public sur des thématiques aussi nombreuses que variées : infos routes, bourse foncière forestière, immobilier d’entreprise, règlements d’urbanisme, observation de l’eau, autonomie des personnes, etc. La très grande majorité de ces nouvelles applications ont été générées par les utilisateurs GEO eux-mêmes, à l’aide du GEO Générateur Business Geografic.



La Société du Grand Paris fait évoluer son application cartographique grand public destinée à présenter le projet d’aménagement « Grand Paris Express ». Ce projet sera lui aussi largement annoncé dans la presse au cours des semaines à venir.



> découvrir un extrait d’applications GEO grand public : http://business-geografic.com/fr/references/quelques-exemples.html.





URBANISME SIG



L’activité de Business Geografic dans le domaine de l’urbanisme SIG continue de s’intensifier avec les projets de Grenoble-Alpes Métropole, de la Communauté d’agglomération du Pays de Laon, de nombreuses Communautés de communes (Beauce et Gâtinais, Portes du Luxembourg, Pays Rethélois, Pays de Mormal et Maroilles, Porte des Vallées, Canton de Briare), de la Ville de Béthune et de l’agence départementale d’ingénierie aux collectivités Ingénierie70.





OBSERVATOIRES



La CARSAT Nord Picardie pilote pour l’ensemble des CARSAT de France (CRAMIF en Ile-de-France) le projet national d’Observatoire des Fragilités, fondé sur les technologies SIG de Business Geografic. 1500 utilisateurs ont d’ores et déjà été formés à l’utilisation de l’outil.



La DREAL Centre-Val de Loire commande par ailleurs ces mêmes technologies Observatoires à Business Geografic, tandis que Veolia Environnement confie un projet d’observatoire sur mesure à Business Geografic.





MOBILITE



Le Conseil départemental de Val-de-Marne (94) passe à la mobilité, de même que la Communauté d'agglomération de Brive (CAB), Chambéry Métropole, Toulouse Métropole, les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Syndicat mixte du Pays Marennes Oléron ou encore le Groupe Ornithologique et Naturaliste (GON) du Nord-Pas-de-Calais.





GEO-DECISIONNEL



Mediapost fait évoluer Mediapilot, sa plateforme de services géomatiques fondée sur les technologies cartographiques et géo-décisionnelles de Business Geografic.



Les extensions géo-décisionnelles GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense d’une part, et GeoBI pour SAP BusinessObjects d’autre part, de Business Geografic, sont toujours autant sollicitées. Citons, parmi les dernières références utilisateurs en France et dans le monde : le Conseil départemental français du Finistère (29), la Métropole Européenne de Lille (MEL), la Ville de Fleury-les-Aubrais, l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé), Interpol, les Aéroports de Toulouse-Blagnac, Solvay, Saint-Gobain, Mondial Relay, DOCAPOST, Bisnode, Ticketmaster France, Lesaffre, Edenred, Gigatronik, Aston Martin, Kia, Royal Sun Alliance, Health & Fashion Shoes, HDI Assicurazioni, TG Montgomery, la Societa’ Laboratorio Farmaceutico italienne, T-Mobile, Weather Channel, Ooredoo Telecom, Gefco, l’Instituto Nacional de Ecología y Cambio Climático mexicain, Mainfreight, etc.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.