Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Intelligence et ouverture aux applications tierces : Cegid lance une évolution majeure de son ERP industriel avec Yourcegid Manufacturing PMI


Rédigé par Communiqué de Cegid le 7 Janvier 2017

Cegid, acteur majeur de la transformation numérique et éditeur de services cloud et de logiciels de gestion, annonce la sortie d’une nouvelle version de son ERP industriel, Yourcegid Manufacturing PMI. La solution offre désormais de nombreuses API et une business intelligence intégrée, permettant une gestion optimale des flux d’activité et l’analyse des rendements en temps réel.



Un outil d’aide à la prise de décision

Afin de soutenir la performance des métiers de l’industrie, Cegid a développé un outil de business intelligence enrichi de nouveaux indicateurs en gestion commerciale et d’indicateurs totalement nouveaux sur la gestion des achats ; la solution devient ainsi un outil puissant d’aide à la décision et au pilotage d’activité.

Cette nouvelle version de la Business Intelligence fournit désormais une visibilité optimale sur plus de 50 indicateurs pour piloter l’activité commerciale et achats, tels que :

Vision globale des ventes/ achats (analyse du chiffre d’affaires, top 5 des clients etc.)
Synthèse client/ fournisseurs (évolution du chiffre d’affaires, évolution du panier moyen etc.)
Synthèse de l’activité commerciale (flux commerciaux, CA mensuel embarqué etc.)
Analyse des ventes/ achats (analyse par entité, comparatifs de facturations etc.)
En fournissant une vision dynamique et pointue de l’activité de l’entreprise, cet outil, permet ainsi de :

manipuler les informations avec souplesse et rapidité en temps réel (notamment pour déceler les clients qui sont de moins en moins fidèles, anticiper un renouvellement de gammes de produits etc.) ;
mettre en évidence les actions à mettre en œuvre (permettant par exemple de suivre l’évolution de la vente des meilleures familles de produits etc.)
mesurer l’évolution des plans d’action mis en œuvre grâce à un outil d’analyse ;

Une ouverture technologique exceptionnelle

Pour permettre à ses utilisateurs de tirer profit au maximum de la nouvelle version de Yourcegid Manufacturing PMI, et ce quelle que soit la richesse de leur environnement informatique, Cegid a développé pas moins d’une cinquantaine d’API, dotant la solution d’une ouverture technologique exceptionnelle pour communiquer avec la plus grande variété d’outils extérieurs possibles. Ce sont par exemple :

les API de gestion des tiers et contacts, destinées à créer des liens avec des applications mobile de gestion de contacts,
les API de gestion des actions et opportunités pour assurer les liaisons avec l’application CRM Mobile
les API de gestion des articles et des données techniques destinées aux liaisons avec les outils de CAO / DAO pour partager les articles et construire les nomenclatures à partir de ces outils.
Etc…

Une vraie complétude de l’offre pour les métiers de l’industrie

Cette nouvelle version vient enrichir un ERP industriel Cegid déjà complet sur les métiers de l’industrie. Il permet en effet de gérer tous les flux de l’entreprise et d’en assurer leur traçabilité, depuis la chaine d’achat jusqu’à la post-production et au SAV, en incluant le CRM et la gestion commerciale, et ce, pour tous les secteurs industriels.

Disponible en mode Saas, et en On premise, la solution répond aux besoins de gestion des entreprises quel que soit leur modèle économique : fabrication à la commande ; fabrication sur commande groupée, ou Manufacturing Ressource Planning (notamment pour les entreprises du secteur de l’automobile) et travail à l’affaire (fabrication de machines spéciales).

« Avec cette nouvelle version, nous avons voulu faire de Yourcegid Manufacturing PMI la solution la plus complète et la plus performante de la gestion d’activité industrielle. La business intelligence est la seule du marché à être intégrée directement dans le logiciel et sa disponibilité aussi bien en mobilité qu’en portail web en font un outil extrêmement puissant d’aide à la décision et au pilotage d’activité. Par ailleurs, les API que nous avons développées permettent une ouverture technologique exceptionnelle sur l’ensemble des systèmes informatiques existants pour simplifier et sécuriser les échanges entre les applications … » explique Nicolas MICHEL-VERNET, Directeur des Opérations entreprises chez Cegid

Jérôme BOTREAU, Responsable méthode et Informatique chez SURGIRIS et utilisateur de la solution Yourcegid Manufacturing PMI de Cegid, détaille ses apports pour son activité : « Grâce à la nouvelle version de Yourcegid Manufacturing PMI, nous disposons d’un ensemble d’API qui apportent modularité et ouverture à notre ERP. Avec l’accompagnement de Prod-IG, partenaire Cegid, nous pouvons facilement connecter nos logiciels métiers à Yourcegid Manufacturing PMI et ainsi fiabiliser nos échanges tout en améliorant notre productivité. Par ailleurs la refonte de l’ergonomie est plus sobre et plus moderne, comme par exemple la barre des favoris personnalisable qui nous fait gagner un temps précieux. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.