Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


EURIWARE s’engage pour le développement en France du standard d’échange de données OPC UA[1]


Rédigé par Communiqué de Euriware le 16 Novembre 2011

Dans le cadre de ses actions de promotion du standard d’échange OPC UA, Euriware, filiale du groupe AREVA, organise la Journée Technique OPC UA prévue le 18 novembre 2011à Paris, en coordination avec la Fondation OPC. Euriware y interviendra aux côtés des autres acteurs impliqués dans la fondation, dont 4CE Industry, AREVA, EDF R&D, le JRC, RTE France et Schneider Electric.



OPC UA est une norme de communication entre équipements industriels. Orientée service, elle est basée sur des protocoles standards et dotée d’une capacité de représentation de données complexes. Indépendante de tout constructeur et multiplateforme, cette norme rend l’ensemble des équipements et systèmes interopérables, tout en garantissant un haut niveau de sécurité par l’utilisation de certificats.
Le 18 novembre prochain, Euriware participera aux débats sur la façon dont OPC UA impacte l’architecture des systèmes d’information industriels. Des réponses seront apportées aux questions relatives à l’intégration d’OPC UA dans les architectures de contrôle commande, de conduite et de supervision, à l’adaptation aux contraintes de cyber sécurité, de fiabilité et de haute disponibilité, à l’implémentation sur des périphériques embarqués en C++.
« Notre SSII est très impliquée dans le développement de cette norme, à la croisée des mondes industriel et informatique. Nous souhaitons en effet proposer à nos clients des secteurs de l’industrie, du nucléaire et de l’énergie, des solutions logicielles reposant sur des standards internationaux. Positionnée comme la « SOA[2] de l’informatique industrielle », OPC UA va rapidement devenir incontournable dans la construction des systèmes d’information industriels», explique Eric OURSEL, Architecte du Système d’information chez Euriware.

[1] Object Linking and Embedding for Process Control Unified Architecture

[2] Service Oriented Architecture




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.