Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Greenplum signe une première référence en France


Rédigé par le 25 Mai 2011



Greenplum France, la division en charge chez EMC de la commercialisation de l'offre Greenplum (rachetée par EMC en juillet 2010) aurait signé une première référence. Il s'agirait de Vente-Privée.com le spécialiste du déstockage en ligne dans l'univers de la mode et de la maison. Une signature qui coincide avec l'annonce récente de Vente-Privée.com de développer son activité aux Etats-Unis.




Commentaires

1.Posté par Sébastien MONCEL le 16/06/2011 12:01
Vente-privée n'était-il pas un fervent client de la solution Microsoft, souvent présentée, peut-être à tort, comme une solution peu onéreuse ?

Ce type revirement poussera peut-être Microsoft à enfin se décider à implémenter l'indexation bitmap au sein d'SQL Server (toujours absente dans la version 2008 R2).
A titre d'info, ce mécanisme inventé par Sybase et repris par Oracle est quasi-incontournable en BI lorsque l'on traite de fortes volumétries. Il est implémenté depuis plusieurs années dans la solution libre PostgreSQL sur lequel repose GreenPlum (si je ne m'abuse) et a inspiré le principe des bases orientées colonnes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.