Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Itron et Deutsche Telekom s’associent pour proposer une offre élargie de solutions et de services intelligents


Rédigé par Communiqué de Itron le 29 Novembre 2012



Itron, Inc. (NASDAQ: ITRI), leader mondial de solutions technologiques qui permet aux distributeurs d’eau et d’énergie de mesurer, analyser et de maîtriser leurs ressources et Deutsche Telekom, l’un des leaders mondiaux des télécommunications intégrées, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration visant à proposer des solutions de comptage intelligent destinées au marché européen. Cette collaboration réunit, sur le marché des réseaux et du comptage intelligents, les expertises technologiques de ces deux groupes dans le but de mieux répondre aux besoins des distributeurs d’énergie.

Cet accord prévoit que les deux entreprises utilisent les solutions innovantes d’Itron en matière de comptage intelligent, ainsi que les solutions de communication machine à machine (M2M) de Deutsche Telekom et ses solutions de technologies de l’information et de la communication, afin d’apporter une offre de services et de solutions plus complète au marché européen. Les deux entreprises associent leurs forces et leurs expériences afin de créer, dans un effort commun, des opportunités sans précédent pour les distributeurs d’énergie.

« Travailler avec une entreprise de renommée internationale comme Deutsche Telekom est un véritable plaisir » a déclaré Rémy Brill, Vice-Président et Directeur Général d’Itron Energie pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Notre collaboration offrira davantage d’opportunités à nos clients et leur procurera de réels bénéfices opérationnels lorsqu’ils déploieront des systèmes de comptage intelligent. »

Itron intégrera des cartes SIM de Deutsche Telekom dans ses compteurs GPRS, ceci afin de fournir une offre complète de solutions et de services dans davantage de pays, en s’appuyant sur le réseau de communication de Deutsche Telekom. Dans un effort commun, les deux entreprises fourniront une solution combinée aux clients européens ; elles se sont par ailleurs déjà engagées sur une quantité initiale de cartes SIM à déployer.

De plus, les deux parties vont coopérer afin de créer et de répondre conjointement à des opportunités commerciales dans le secteur des énergies intelligentes (comptage intelligent, réseaux intelligents et maisons intelligentes) sur le marché européen. Cette approche commune de développement commercial, ainsi qu’un alignement technologique de leurs offres respectives de gestion de l’énergie, permettront de proposer des solutions plus robustes aux distributeurs d’énergie. Cette coordination apporte aux clients de la flexibilité face à la complexité des solutions de comptage intelligent. Ceci est en effet nécessaire pour le déploiement de systèmes de comptage intelligent à grande échelle.

« L’industrie du comptage intelligent nécessite des solutions globales pour les réseaux d’énergie intelligents. Avec Itron, nous pouvons offrir une solution complète de communication machine à machine allant du matériel informatique à une gestion de la connectivité, de l’intégration, du déploiement et des services » a expliqué Jürgen Hase, directeur du Centre de compétence M2M chez Deutsche Telekom.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.