Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


JasperSoft annonce l'internationalisation de toute la suite de décisionnel Open Source


Rédigé par Jaspersoft le 30 Janvier 2007

JasperSoft lance également un projet de traduction communautaire innovant sur JasperForge.Org, avec 22 langues en cours de développement



JasperSoft Corporation, leader du marché du décisionnel open source, répond à l'extraordinaire demande mondiale en annonçant aujourd'hui l'internationalisation de la totalité de JasperSoft Business Intelligence Suite. JasperSoft est désormais totalement internationalisé, permettant l'offre de versions localisées et traduites de ses solutions très répandues de décisionnel dans tout pays, quel qu'il soit. JasperSoft prend également en charge des rapports entièrement localisés, y compris la mise en forme des données localisées, la traduction des chaînes, la conversion du fuseau horaire et le tri, afin qu'une seule définition de rapport puisse répondre aux besoins linguistiques et régionaux d'utilisateurs très divers du point de vue géographique et linguistique. Grâce à la prise en charge totale des encodages Unicode et des encodages régionaux classiques tels que Shift-JIS (Japon), JasperSoft peut gérer des informations dans toutes les langues.

<< La position de JasperSoft en faveur de l'internationalisation est en accord avec ses origines : la communauté mondiale de développement open source. Notre stratégie consiste à offrir des solutions de décisionnel ouvertes reposant sur des standards pour les organisations de toute taille >> explique Paul Doscher, PDG de JasperSoft. << En tant que principal fournisseur de produits de décisionnel en open source, JasperSoft s'engage à promouvoir des standards au niveau sectoriel, qui bénéficieront aux utilisateurs finaux du monde entier. >>

La norme Unicode est un système d'encodage des caractères conçu pour prendre en charge les échanges, le traitement et l'affichage, au niveau mondial, de textes écrits dans les différentes langues et domaines techniques du monde moderne. En outre, elle est compatible avec les textes classiques et historiques de nombreuses langues écrites. La norme Unicode a été adoptée par des leaders du secteur informatique, tels qu'Apple, BEA, HP, IBM, Microsoft, Oracle, SAP et Sun, entre autres. Elle est requise par des standards modernes tels que XML, Java, ECMAScript (JavaScript), LDAP, CORBA 3.0 et WML, et représente le moyen officiel de mise en oeuvre de la norme ISO/IEC 10646.

Pour appuyer ce mouvement d'internationalisation, JasperSoft annonce également le lancement de JasperBabylon, projet JasperForge.org dans lequel les développeurs peuvent collaborer sur des projets de localisation. D'ores et déjà, la traduction en 22 langues a démarré dans le cadre du projet JasperBabylon, et d'autres sont attendues.

Avec plus de deux millions de téléchargements de produits dans plus de 200 pays, plus de 20 000 déploiements et 23 partenaires mondiaux, JasperSoft se situe en tête du marché du décisionnel open source, en offrant des outils de décisionnel open source professionnels aux organisations, quels que soient leur taille et leur budget. Le succès mondial de JasperSoft Business Intelligence Suite est souligné par la répartition mondiale des téléchargements, où l'on retrouve pratiquement à égalité l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie Pacifique et le reste du monde. Une architecture Java légère et des interfaces d'intégration publiques permettent une intégration aisée des solutions de décisionnel JasperSoft aux applications existantes. Aujourd'hui, JasperSoft possède plus de 5 000 clients dans 81 pays, des PME aux entreprises du classement Global 2000, notamment Harland Financial, L3 Communications, Siemens, TIMCO, Tomax, Université du Nebraska, Visage Mobile, et Walgreens.com. JasperSoft jouit d'une présence mondiale à travers ses bureaux de vente, d'assistance technique et de développement en Californie, à New York, en Caroline du Nord, en Irlande, en Italie, en Roumanie, en Inde et en Australie.

Grâce à cette internationalisation, les solutions JasperSoft Business Intelligence Suite peuvent maintenant être localisées et traduites en vue d'une utilisation sur tout marché et dans toute langue, même en alphabet chinois, cyrillique, de l'hindi, japonais, etc. JasperSoft met à disposition des développeurs, des partenaires et des clients des instructions de localisation des produits JasperSoft pour tout marché. Jaspersoft publiera également des packs de localisation téléchargeables qui peuvent être facilement installés avec tout déploiement JasperSoft existant.

Lors de la mise en place de cette prise en charge de l'internationalisation, JasperSoft a facilité le déploiement des versions localisées de Business Intelligence, pour les administrateurs. Lorsqu'un utilisateur entre des informations d'identification JasperServer ou JasperAnalysis, l'application JasperSoft reconnaît ses préférences régionales et son fuseau horaire. Ce réglage offre plusieurs possibilités, notamment la détection des paramètres régionaux d'un utilisateur qui s'authentifie à partir d'un navigateur web, la sélection dans une liste de la page d'authentification ou les appels d'API lorsque les solutions JasperSoft sont incorporées à d'autres applications.

Les premiers produits localisés de JasperSoft seront disponibles en japonais en février 2007. D'autres produits localisés suivront peu après.