Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


JasperWorld rassemble les leaders du domaine des solutions décisionnelles à l'occasion du forum sur le Big Data et les nouveaux facteurs de production


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 28 Septembre 2012

Comment appréhender le « champ de bataille économique » suscité par le Big Data ? La conférence annuelle de Jaspersoft a permis d'en savoir plus, tandis que l'éditeur affiche une croissance annuelle et lance son nouveau site web communautaire



Jaspersoft, éditeur de la plateforme décisionnelle la plus utilisée au monde, a annoncé aujourd'hui le bel aboutissement de JasperWorld 2012, la conférence dédiée aux solutions décisionnelles open source. L'événement s'est articulé autour de présentations animées par des personnalités du secteur : Brian Gentile, PDG de Jaspersoft, Max Schireson, Président de 10gen, Bernard Golden, Vice-président de enStratus et Claudia Imhoff, analyste dans le domaine des solutions décisionnelles. Organisée au cœur de San Francisco, la conférence a réuni pendant trois jours un nombre record de participants : clients, partenaires, analystes du secteur, blogueurs et journalistes.

Plusieurs moments forts ont marqué la conférence, notamment des démonstrations de déploiements innovants de Jaspersoft réalisés par des clients comme Red Hat, Groupon, le Groupe SAVO et SofTrek, une série animée de tables rondes sur divers sujets allant de la construction de solutions décisionnelles sur le Cloud à des applications concrètes dans le domaine du Big Data. Claudia Imhoff a apporté un éclairage sur l’efficacité du décisionnel libre-service. Elle a par ailleurs animé une discussion sur Twitter sur le thème des bonnes pratiques en matière de solutions décisionnelles avec des présentations de cas pratiques : plus de 100 réponses ont été apportées de la part de participants du monde entier. Les participants ont également apprécié la session consacrée à la feuille de route produit de Jaspersoft au cours de laquelle ils ont pu avoir un aperçu de Jaspersoft 5 (dont la sortie est attendue pour la fin de l'année). Enfin, JasperWorld 2012 fut l'occasion de marquer le 10e anniversaire de JasperReports et de iReport.

Jaspersoft a présenté le nouveau site web dédié à sa communauté de fervents utilisateurs, au nombre de 300 000 http://community.jaspersoft.com. Dans cette version améliorée, le site propose un accès simplifié aux informations pour une plus grande collaborativité, notamment par le biais de forums de questions-réponses revisités comprenant des fonctions de votes et le recensement des meilleures réponses, ainsi qu'un nouvel espace dédié aux extensions conçues par la communauté et aux programmes additionnels.

JasperWorld 2012 a bénéficié de l'appui de plusieurs sponsors : Column Technologies et Actian (Platine) ; Spatialytics, Treasure Data, 10gen et SugarCRM (Or) ; DEFTeam, SoftServe, Elastic Intelligence, Red Hat et Syntel (Argent) ; Datastax, Infobright, Full360, Servoy et Talend (Bronze).

Jaspersoft annonce son partenariat avec Dupaco.
Jaspersoft a achevé la conférence par l'annonce officielle de son partenariat avec Dupaco, distributeur néerlandais également spécialisé dans la gestion des données.

Commentaires des participants :

« JasperWorld est devenu un rendez-vous annuel que je ne saurais manquer, » confie Mark Walls, Directeur des opérations de Illuminate Education. « Cela m'a semblé particulièrement intéressant de voir de quelle manière les autres entreprises utilisent le logiciel et collaborent à l'activité open source. J'ai apprécié également en apprendre un peu plus sur l'orientation choisie par la société. Mon équipe a eu l'opportunité de découvrir les grandes lignes de Jaspersoft 5.0 et nous sommes impatients de commencer à l'utiliser en production. »

« Le décisionnel open source a un rôle important à jouer tandis que nous avançons dans l'ère du Cloud computing, » poursuit Edd Dumbill, Président de la Conférence et analyste principal chez O'Reilly, également modérateur d'une table ronde lors de la conférence. « JasperWorld a rassemblé un panel magistral de professionnels du secteur des solutions décisionnelles qui s'attachent au bon fonctionnement des données au sein de leurs structures. »

« Nous sommes en train de passer du Big Data qui représente un mot à la mode dans le secteur informatique au Big Data qui incarne une réalité au sein des entreprises. Il est aujourd'hui impératif pour ces dernières de s'équiper des outils les mieux adaptés pour prendre les meilleures décisions, » explique Claudia Imhoff, PDG de Intelligent Solutions. « La suite décisionnelle de Jaspersoft fait assurément partie de ces outils. En outre, JasperWorld a vraiment permis de partager des bonnes pratiques sur la manière de moderniser l'approche de nos entreprises en matière de solutions décisionnelles à l'ère des volumes massifs de données. »

« L'édition 2012 de JasperWorld a dépassé nos attentes les plus ambitieuses, » confie Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « L'événement s'est avéré un excellent forum de discussion sur les défis qu'ont en commun nos clients et notre communauté en matière de solutions décisionnelles. Ce fut aussi un formidable espace de partage de bonnes pratiques sur la manière de relever ces défis, tant le nombre de participants à l'événement que l'énergie qu'ils ont su déployer nous ont vraiment impressionnés. Parmi eux, de nombreux experts de premier plan du domaine des solutions décisionnelles étaient présents. Nous nous réjouissons déjà à l'idée d'organiser la prochaine édition de JasperWorld. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.