Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Hyperic s’associent pour lancer la première plate-forme décisionnelle dédiée à l’analyse des données métier


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 28 Janvier 2009

Les entreprises se trouvent dotées de toutes nouvelles fonctionnalités pour analyser et interpréter leurs données, en s’appuyant sur le logiciel décisionnel le plus répandu dans le monde



Jaspersoft, fournisseur du logiciel décisionnel le plus utilisé dans le monde, annonce aujourd’hui l’intégration de la version Professional de JasperServer au nouveau système Hyperic Operations IQ.

Hyperic Operations IQ, dont le lancement est également annoncé aujourd’hui, offre des fonctionnalités décisionnelles avancées aux équipes informatiques et aux administrateurs Web utilisant le logiciel décisionnel de Jaspersoft. Pour la première fois, ce partenariat permet aux opérationnels de suivre les niveaux de service et les indicateurs de performance des applications critiques de l’entreprise.

Jaspersoft et Hyperic, le premier éditeur de logiciels pour le suivi des performances des applications Web en Datacenter et sur le réseau, travaillent en étroite collaboration depuis 2007, année au cours de laquelle Hyperic a doté son système Hyperic HQ de fonctionnalités de reporting intégré, en utilisant la version communautaire de JasperReports, la solution de reporting intégré de Jaspersoft.

L’annonce faite aujourd’hui constitue une étape naturelle de l’évolution des partenariats stratégiques que Jaspersoft entreprend avec les plus grandes sociétés technologiques du marché. Les fonctionnalités avancées de la version Professional de JasperServer permettent à des sociétés comme Hyperic d’offrir à leurs clients un dispositif d’analyse encore plus performant.

« Les fonctionnalités avancées de suivi des performances d’applications Web d’Hyperic exigent des fonctionnalités d’analyse simples mais puissantes que l’on peut uniquement obtenir grâce aux possibilités de personnalisation et à la simplicité d’utilisation de la version professionnelle de notre logiciel décisionnel sur serveur », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « Allant au-delà de notre collaboration initiale, notre partenariat évolue vers l’établissement de relations commerciales renforcées en permettant notamment aux clients d’Hyperic d’accéder à la suite décisionnelle de Jaspersoft dans son intégralité. Dans sa nouvelle forme, notre partenariat permettra in fine de satisfaire aux DSI, soumis aujourd’hui à d’innombrables pressions et sollicitations. »

« La décision de choisir Jaspersoft pour notre système Hyperic Operations IQ n’a pas été difficile. Les entreprises utilisant le logiciel décisionnel de Jaspersoft à travers le monde se comptent déjà par millions. Il s’agit d’une technologie éprouvée qui suscite une large adhésion auprès de ses utilisateurs, qui autorise une vision approfondie des données et apporte les fonctionnalités d’analyse qu’exigent nos clients », souligne Javier Soltero, CEO d’Hyperic.

Grâce à la version « Pro » de JasperServer, le système Hyperic Operations IQ est en mesure d’offrir à ses clients une infrastructure avancée de reporting et d’analyse – plutôt que de leur laisser un nombre limité de rapports. L’architecture JasperServer Pro permet à Hyperic de personnaliser et de remplacer les fonctionnalités suivant les besoins, et de créer une nouvelle source de données. Grâce à ces fonctionnalités clés, la solution d’Hyperic franchit un nouveau cap en matière de sécurité et d’intégration des données. En outre, la nouvelle plate-forme décisionnelle donne aux décideurs les moyens de personnaliser et d’automatiser leurs analyses, par l’intégration de tableaux de bord simples de navigation et par la création de rapports sur mesure au moyen d’outils Web 2.0 fournis par Jaspersoft.

Jaspersoft est récemment ressorti au cinquième rang du classement VAR Guy’s Open Source 50, qui vise à distinguer les stratégies de partenariat les plus efficaces et les entreprises qui réinventent les modes de distribution sur le marché de l’informatique et des technologies de l’information. Jaspersoft s’impose souvent comme un partenaire idéal en matière de décisionnel, et ce pour trois raisons principales : une architecture indépendante des sources de données et des langages de requête, des fonctionnalités de personnalisation, et enfin la possibilité d’intégrer des systèmes SSO avec n’importe quel système d’autorisation externe.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.