Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft et Revolution Analytics partenaires pour proposer de puissants outils de business intelligence et d'analyse prédictive


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 8 Mars 2011

« RevoConnectR for JasperReports Server » offre la puissance d’un langage R avancé aux entreprises via les outils de reporting et les tableaux de bord de Jaspersoft



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, annonce aujourd’hui un partenariat technologique avec Revolution Analytics, le principal fournisseur de logiciels et d’assistance pour le langage statistique R. Les deux entreprises proposent désormais RevoConnectR for JasperReports Server, téléchargeable gratuitement sur JasperForge.org, le site de la communauté de Jaspersoft. Grâce à cette nouvelle solution, les clients de Jaspersoft et de Revolution Analytics vont pouvoir visualiser et intégrer les modèles analytiques de Revolution R Entreprise au sein-même de JasperReports Server et ainsi obtenir un meilleur aperçu de l’efficacité opérationnelle.

Revolution Analytics mise sur l’open source R, le logiciel de statistiques le plus puissant au monde, pour mettre à disposition des entreprises des outils d’analyse prédictive. Jaspersoft offre à ses clients la suite décisionnelle la plus flexible et la plus rentable au monde pour leur permettre de prendre de meilleures décisions via des fonctions hautement interactives de création de rapports Web, de tableaux de bord et d’analyse. Les deux entreprises viennent compléter leurs offres respectives dans le marché émergent des données analytiques et ce partenariat reflète logiquement l’engagement de Jaspersoft et de Revolution Analytics pour proposer à leurs clients une offre intégrée prenant en charge à la fois le stockage, le tri, l’analyse et la présentation de gros volumes de données.

RevoConnecteR for JasperReports Server est une interface bibliothèque Java entre JasperReports Server et la solution RevoDeployR de Revolution R Entreprise, un ensemble standardisé de service web intégrant sécurité, interfaces de programmation, scripts et bibliothèques pour R dans un seul et même serveur. En accédant à Revolution R Entreprise depuis JasperReports Server, et plus précisément iReport, les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord personnalisés et des rapports, ou encore intégrer en toute sécurité des données R et des analyses avec des gadgets web, des applications et des outils de BI.

« Jaspersoft offre à ses clients le meilleur de la business intelligence open source et s’associe à des entreprises qui sont des acteurs clés dans leur domaine », a déclaré Andrew Lampitt, Directeur général des Alliances technologiques chez Jaspersoft. « Dans un effort communautaire, R a fini par devenir la norme en matière d’analyse statistique et Revolution Analytics a émergé en tant que principale entité commerciale proposant aux entreprises un langage statistique R robuste et prêt à l’emploi. Ce partenariat va dans le sens de la vision commune que nous avons et qui consiste à vouloir faire en sorte que le langage statistique R devienne monnaie courante en business intelligence. »


« Ce partenariat permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’avoir accès à des fonctionnalités analytiques avancées », déclare Jeff Erhardt, directeur de l’exploitation chez Revolution Analytics. « Jaspersoft offre l’infrastructure moderne dont ont besoin les entreprises pour mieux optimiser leur utilisation de la BI. En utilisant Revolution R Enterprise via JaspersReports Server, nos clients respectifs vont pouvoir prendre de meilleures décisions. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.