Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft fait évoluer sa suite décisionnelle Jaspersoft ETL en entreprise


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 29 Mars 2011

Jaspersoft ETL Enterprise se dote de fonctionnalités de données enrichies avec une architecture toujours aussi flexible pour les déploiements sur site, cloud ou hydrides.



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, complète sa suite Jaspersoft BI Enterprise par des fonctionnalités d’intégration de données enrichies. D’ores et déjà reconnu par les analystes, l’environnement d’intégration de données Open source Jaspersoft ETL propose aux entreprises des fonctionnalités économiques, 80 % moins chères que les solutions classiques et propriétaires d’autres éditeurs.

Jaspersoft ETL Enterprise repose sur une architecture éprouvée offrant une grande flexibilité en matière de déploiement dans les environnements sur site, cloud ou hydrides. Cette architecture flexible permet aux clients d’exploiter une bibliothèque riche de plus de 450 éléments permettant de gérer les tâches ETL, même les plus difficiles et, s’ils le souhaitent, de déployer ou incorporer les fonctionnalités ETL dans leurs propres applications.

Jaspersoft ETL est conçu dans l’esprit des BI builders ou Créateurs de BI - ces développeurs, informaticiens et consultants chargés de créer des solutions d’analyse et de reporting web personnalisées, intégrées à des applications ou autonomes. Jaspersoft ETL Enterprise propose les fonctionnalités suivantes :

· Référentiel central pour la conception collaborative de tâches, la capture de données modifiées et une réparation intelligente des erreurs, le tout pour une meilleure disponibilité

· Architecture flexible proposant des centaines de connecteurs de données et applications mis à disposition par un moteur d’exécution distribués pour l’optimisation des performances et une utilisation efficace et optimale du matériel

· Outils centralisés de surveillance et de gestion permettant de visualiser la conception, le déploiement et la performance des tâches d’intégration de données

· Déclencheurs sur la base d’événements permettant d’automatiser l’exécution des tâches pour une synchronisation en temps réel des données


« Pour les entreprises désirant exploiter leurs données afin d’en tirer un avantage concurrentiel ou d’obtenir des renseignements sur le plan opérationnel, la possibilité d’accéder rapidement aux informations de nombreuses sources différentes et de les visualiser est d’une importance capitale », indique Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Notre offre enrichie Jaspersoft ETL représente une technologie phare, permettant à Jaspersoft de fournir à ses clients une suite décisionnelle de bout en bout optimisée pour le déplacement, la gestion, le reporting et l’analyse de données. »

« Nous utilisons Jaspersoft ETL depuis plus de trois ans pour alimenter notre solution SaaS mutualisée destinée à l’industrie de la restauration rapide », déclare Bruce S. Belvin, président de Monolith Software Solutions. « Nous en sommes très satisfaits et apprécions la possibilité de profiter de ce qui se fait de mieux à la fois en matière de décisionnel et d’intégration de données. »

Un séminaire web est organisé le 17 mai prochain avec une présentation complète de Jaspersoft ETL Entreprise. Jaspersoft ETL Enterprise est disponible dès maintenant dans le cadre de la suite décisionnelle Jaspersoft BI Enterprise Suite.




Commentaires

1.Posté par spconsult le 02/04/2011 22:55
Jaspersoft ETL = Talend non ?

2.Posté par Franck le 06/04/2011 12:12
Si et ça déchire !

: )

3.Posté par spconsult le 07/04/2011 11:53
au sens propre --> ca se déchire plutot !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.