Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft lève 12,5 millions de dollars auprès de capital-risqueurs


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 10 Décembre 2008

Adams Street mène le tour de table visant à financer la croissance de l’éditeur du logiciel décisionnel le plus répandu au monde.
Investissement stratégique pour Red Hat qui entre au capital du leader du décisionnel en open source.



Jaspersoft annonce aujourd’hui avoir bouclé son tour de table et levé 12,5 millions de dollars sous forme d’augmentation de capital, avec comme chef de file le fonds de capital-investissement Adams Street Partners. Parmi les investisseurs ayant participé à l’opération, on trouve également Red Hat, leader mondial des solutions open source, ainsi que tous les investisseurs historiques de Jaspersoft.

Jaspersoft utilisera ces financements pour poursuivre son développement suivant trois axes clés, à savoir : l’innovation technologique de ses produits, l’expansion internationale de la société et la consolidation des relations avec ses partenaires. Associé chez Adams Street Partners, David Welsh intègrera le Conseil d’Administration de Jaspersoft.

« Malgré les incertitudes inhérentes au contexte économique actuel, Jaspersoft affiche une croissance sans précédent : partout dans le monde, les acteurs du marché reconnaissent la puissance des produits open source et du modèle économique de Jaspersoft », déclare Brian Gentile, CEO de Jaspersoft. « Cette levée de fonds conforte d’une part notre position de leadership et constitue, d’autre part, un formidable tremplin pour notre croissance future. Nous nous réjouissons de voir Adams Street Partners et Red Hat rejoindre les rangs de l’équipe Jaspersoft. »

Année après année, les DSI continuent de placer les logiciels décisionnels au premier rang des solutions « incontournables ». Jaspersoft table sur une montée en puissance de l’informatique décisionnelle et de ses outils à l’heure où les DSI sont à la recherche de solutions synonymes d’excellence et d’efficacité opérationnelles – une volonté d’autant plus forte dans le contexte économique actuel. Selon les résultats de l’enquête Executive Programs Survey publiés le mois dernier par le cabinet d’études Gartner, les applications d’informatique décisionnelle dominaient le classement des technologies jugées prioritaires pour près de 1 500 directeurs informatiques.

« Jaspersoft est le leader des logiciels décisionnels de nouvelle génération. Sa feuille de route et ses dirigeants nous inspirent la plus grande confiance », déclare David Welsh d’Adams Street Partners. « Notre investissement témoigne de l’engagement que nous prenons auprès de sociétés qui, comme Jaspersoft, suivent de près les nouveaux besoins des responsables d’entreprise. Ces derniers doivent s’appuyer sur des solutions informatiques performantes pour prendre des décisions informées et ce faisant, accroître leur retour sur investissement. »

Les racines de Jaspersoft sont solidement ancrées dans la communauté open source. Avec plus de 7 millions de téléchargements de produits, la société s’appuie sur la plus importante communauté d’experts en décisionnel au monde. Sur JasperForge, son forum de collaboration en ligne, plus de 89 000 développeurs inscrits travaillent sur plus de 320 projets en rapport avec Jasper. Récemment lauréate du prix InfoWorld 100, la société s’est également vue remettre le Duke’s Choice Award.

« Jaspersoft illustre à merveille la révolution de l’open source, depuis l’infrastructure logicielle jusqu’à l’espace applicatif », déclare Jim
Whitehurst, directeur général de Red Hat. « Ensemble, nous proposons à nos clients des solutions à forte valeur ajoutée. Plus récemment, nous avons choisi d’intégrer Jaspersoft à notre satellite réseau Red Hat. Nous sommes ravis que cet investissement nous permette de renforcer nos relations stratégiques. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.