Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus, consacré 1er Partenaire VAR Platinum Business Objects pour la 4ème année consécutive


Rédigé par Keyrus le 14 Mars 2007



Keyrus, acteur majeur et international du conseil et de l’intégration de Systèmes d’Information Décisionnels, confirme à nouveau son positionnement de partenaire intégrateur stratégique de Business Objects, en recevant le 8 mars dernier pour la 4ème année consécutive le trophée 2006 du 1er partenaire VAR PLATINUM de l’éditeur.

Cette distinction récompense Keyrus en premier lieu pour son engagement constant et sa contribution exceptionnelle au développement et à la commercialisation des solutions Business Objects en France.

Elle souligne également le bien-fondé d’une relation partenariale active qui s’est construite il y a près de 10 ans et qui n’a cessé, par la pertinence de sa stratégie et le dynamisme de ses actions commerciales et marketing, de sur-performer d’année en année.

«Notre partenariat avec Keyrus est exemplaire dans l’alignement et la complémentarité de nos solutions auprès de nos clients français. La prochaine étape en 2007 sera d’étendre et de déployer ce savoir-faire commun en Europe du Sud », souligne Jean-Pierre Brulard, Vice-President West Europe & EEMEA (Eastern Europe & Middle East Africa) et General Manager FRANCE de Business Objects.

Notons parmi les nombreux faits marquants, tout au long de l’année 2006 dans le cadre de la relation Keyrus – Business Objects, qui ont contribué à cette performance :

Le positionnement, début 2006, de Keyrus en tant qu’intégrateur privilégié des clients de Business Objects dans la migration vers la nouvelle plate-forme décisionnelle BusinessObjects XI (avec de nombreuses ouvertures de comptes et projets menés à bien : Voyages-sncf.com, Rhodia, Conseil Général 42, Aéroport de Lyon Saint Exupéry, l’Opievoy , GL Events … );
Début février, le développement et la mise à disposition de plates-formes de migration Business Objects nearshore et offshore ;
La création et le lancement, en mars 2006, d’offres spécifiques Keyrus (nommées Enterprise Manager et Version Manager) autour des technologies Business Objects visant à apporter un surcroît de valeur ajoutée dans les domaines de l’audit et du versionning * ;
L’engagement volontaire de Keyrus aux côtés de Business Objects, en avril 2006, pour promouvoir à l’échelle nationale la nouvelle solution de planification et d’élaboration budgétaire, BusinessObjects Planning ;
L’ouverture, en juin 2006, d’un Centre de Formation Agrée Business Objects en région Rhône-Alpes, région dans laquelle Keyrus possède un leadership incontesté dans le domaine de la Business Intelligence depuis de nombreuses années ;
L’obtention par Keyrus, en septembre 2006, du statut de premier partenaire certifié sur la version « Release 2 » de la plate-forme Business Intelligence XI ;
Et tout dernièrement, l’accompagnement de Keyrus en tant que partenaire privilégié dans la stratégie de conquête du Mid Market de l’éditeur.
«Nos relations avec Business Objects n’ont jamais été aussi bonnes et efficientes sur le plan commercial. Elles marquent l’aboutissement d’un travail collaboratif de qualité, de longue date entre l’ensemble des équipes de Keyrus et Business Objects » , déclare Eric COHEN, Président et CEO de KEYRUS.

Au-delà de notre marché historique axé principalement sur les Grands Comptes, Keyrus compte aujourd’hui étendre son savoir faire en Business Intelligence à ses clients du Mid Market (+6000 clients actifs), sur un marché dont la maturité pour ce type de solutions est en pleine croissance.

A l’échelle internationale et dans le cadre de sa stratégie 2007-2009, Keyrus intensifiera avec ses meilleurs partenaires, dont Business Objects, sa pénétration des marchés européens et nord américain en développant notamment la dimension « Business consulting » de ses offres en Business Intelligence, créatrice de forte valeur ajoutée pour ses clients.

S’appuyant à cet effet sur un programme ambitieux de recrutement de plus de 400 consultants et ingénieurs experts en Business Intelligence sur la seule année 2007 et une stratégie de développement largement axée vers l’international, Keyrus a la ferme volonté de pouvoir ainsi construire une marque de notoriété internationale, reconnue pour son expertise et son savoir-faire unique dans le domaine porteur de la Business Intelligence.