Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’European Research Council Executive Agency a choisi Spotter


Rédigé par Communiqué de Spotter le 1 Octobre 2012

Le projet de veille et d’analyse medias de l’ERC a été remporté par Spotter pour une période de quatre ans, suite à une procédure d’appel d’offres.



Spotter, spécialiste de l’analyse du discours médiatique et des conversations dans les medias sociaux, est fier d’annoncer qu’il a été choisi par l’Agence Exécutive du Conseil Européen de la Recherche, pour réaliser son projet de veille et d’analyse médias. Cette signature a été obtenue après un premier projet de deux ans durant lequel Spotter a démontré son savoir-faire dans le déploiement et la gestion de systèmes de veille et d’analyse médias d’envergure mondiale pour les groupes et les institutions internationales.
L’Agence Exécutive du Conseil Européen de la Recherche (ERCEA) met en place la stratégie de l’ERC telle qu’elle a été définie par le Conseil Scientifique de l’ERC et elle est responsable de la gestion quotidienne de l’attribution des financements.
L’ERC créée le 2 Février 2007, est le premier organisme paneuropéen de financement, mis en place pour soutenir la recherche exploratoire avec l’objectif de financer les meilleures idées et l’élite des chercheurs dans le monde pour réaliser leurs projets de recherche en Europe.

L’ERC a choisi Spotter pour sa grande expérience et son expertise. L’équipe multiculturelle d’experts de Spotter, sa plateforme aux technologies de pointe et ses solutions sur mesure sont la réponse parfaite aux besoins des Institutions Européennes, gérant au quotidien un flux d’information conséquent en provenance du monde entier, qui est collecté, analysé et partagé de manière efficace pour être un véritable outil d’aide à la décision. Cette capacité à livrer régulièrement des synthèses et des analyses médiatiques dans des délais très courts, et de traiter des données hétérogènes grâce à une technologie de pointe et à une excellente connaissance du paysage médiatique était un autre point déterminant dans l’attribution de ce marché.
Pour ce projet paneuropéen et mondial d’analyse, incluant tous les médias, de la presse écrite aux médias sociaux, l’ERC bénéficiera de la plateforme Spotter et de ses trois modules : Spotter Dashboard, Spotter Studio et Spotter Analytics, ainsi que d’alerte e-mail et des rapports quanti-quali Ad-Hoc, produits par l’équipe d’experts de Spotter.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.