Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La « Global Reporting Initiative » certifie les solutions logicielles de pilotage développement durable de l’éditeur Enablon


Rédigé par Communiqué de Enablon le 22 Septembre 2011

L’éditeur Enablon accompagne les entreprises vers plus de transparence avec ses solutions logicielles de pilotage développement durable certifiées par la GRI



Enablon, premier éditeur mondial de solutions logicielles de maîtrise des risques environnementaux, sociaux, financiers et juridiques annonce que les solutions logicielles Enablon pour le pilotage développement durable ont reçu la certification de la Global Reporting Initiative (GRI) dans le cadre du programme de certification des logiciels et outils de l’organisation (GRI Certified Software and Tools Program). Cette certification atteste que les solutions Enablon intègrent le contenu du cadre GRI pour le reporting développement durable (GRI Sustainability Reporting Framework) et confirme l'engagement continu d'Enablon à accompagner les entreprises à rendre compte de leurs performances environnementales et sociales selon les standards de référence.

«En tant que premier éditeur mondial de solutions logicielles pour la performance durable, Enablon offre aux entreprises des solutions pour répondre aux standards les plus exigeants en matière de responsabilité sociale et environnementale. Grâce à notre travail avec la Global Reporting Initiative, nous offrons le contenu et la technologie qui permettent aux entreprises de mieux mesurer leurs impacts et améliorer leurs performances », explique Dan Vogel, PDG d’Enablon.

Afin d'encourager les organisations à rendre compte de leurs performances environnementales et sociales, la Global Reporting Initiative produit le cadre GRI pour le reporting développement durable, un référentiel complet largement utilisé par les organisations à travers le monde. Le programme GRI de certification analyse et certifie les outils et logiciels et délivre l’autorisation officielle d’utiliser les contenus GRI protégés par « copyright ».

« Dans le monde entier, des milliers d'organisations rendent compte de leur performance durable en utilisant les Lignes Directrices GRI. Les solutions logicielles de développement durable facilitent cette démarche pour les organisations » explique Elina Sviklina, coordinatrice du programme de logiciels et outils certifiés de la Global Reporting Initiative. « Nous sommes heureux d'accueillir Enablon dans le programme des logiciels certifiés GRI et espérons que cela entraînera une augmentation significative du nombre de rapports publiés. »

Avec la certification GRI, les entreprises ont l’assurance que la plateforme Enablon peut être utilisée pour la mesure et le reporting de leur performance durable, conformément aux Lignes Directrices G3 de la GRI. Les solutions Enablon intègrent directement les contenus GRI et permettent ainsi aux entreprises clientes de mesurer, évaluer et rendre compte de leur performance par rapport au cadre défini par la GRI.


La mission d’Enablon est de fournir des suites logicielles intégrant solution, contenu et technologie pour permettre aux organisations de piloter de manière globale leur performance environnementale, sociale et économique. Les solutions Enablon sont utilisées par plus de 250 entreprises mondiales et 200 000 utilisateurs dans tous les secteurs d’activité.

La plateforme Enablon offre des solutions pour :
Le reporting et pilotage développement durable
Le suivi de la performance des fournisseurs
§ La gestion des relations avec les parties prenantes
§ La gestion des initiatives solidaires
§ La gestion du carbone et de l'énergie
§ La performance QEHS (Qualité, Environnement, Hygiène et Sécurité)
§ La prévention des risques et des incidents

Depuis 2005, Enablon a le statut de « parties prenantes organisationnelles » de la GRI (Organizational Stakeholder). Les Organizational Stakeholders se situent au cœur du réseau mondial que constitue la GRI et y occupent un rôle primordial. Elles soutiennent la mission de la GRI, apportent leur savoir-faire, promeuvent la GRI sur leurs propres réseaux, occupent un rôle de gouvernance important et investissent dans la GRI par le biais de contributions financières annuelles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.