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La campagne Obama plus intelligente avec l’analyse prédictive de KXEN


Rédigé par Communiqué de Kxen le 30 Janvier 2013

La connaissance prédictive issue des « Big Data » a donné un avantage stratégique à la campagne

Les « Data Scientists » ont utilisé l’analyse prédictive agile pour optimiser les échanges par e-mail et sur les réseaux sociaux



KXEN, l’éditeur leader de l’analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd’hui qu’InfiniteInsight® de KXEN a été utilisé comme élément de la plateforme analytique de la campagne Obama for America (OFA), apportant un véritable avantage stratégique à cette élection.

« Nous allons mesurer chaque détail dans cette campagne, »
En matière de changement, l’équipe de campagne d’Obama a montré l’exemple à l’Amérique. La campagne a utilisé les données et l’analytique pour prendre de meilleures décisions et maximiser l’efficacité et la productivité des équipes. « Nous allons mesurer chaque détail dans cette campagne, » a déclaré alors Jim Messina, Responsable de la campagne Obama for America.*

Des campagnes extrêmement ciblées

L’équipe analytique a sélectionné InfiniteInsight® de KXEN comme l’un des outils de la plateforme d’analyse prédictive pour la modélisation. Rayid Ghani, Directeur Scientifique de l’équipe analytique, a géré l’implémentation des modules d’analyse prédictive de KXEN.

« Nous avions toutes les données que nous voulions utiliser pour interagir avec nos sympathisants - de la collecte de fonds au recrutement des bénévoles - d’une manière plus efficace et mieux ciblée, » explique Rayid Ghani. « Nous savions que les canaux digitaux comme l’e-mail, notre site web et les réseaux sociaux allaient être essentiels en 2012. Mais pour pouvoir relever le challenge du online, où les jeux de données sont énormes et changent constamment, il nous fallait impérativement l’agilité et la rapidité que KXEN nous a apportées. »

La modélisation prédictive agile de KXEN a aidé l’équipe de campagne à cibler à grande échelle les électeurs et les bénévoles avec des données on et offline à jour. Cette approche a permis à OFA de mener des campagnes par e-mail et via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Les modèles prédictifs ont contribué au succès de la collecte de fonds de la campagne en améliorant la fréquence et le timing des sollicitations afin d’augmenter le montant des donations.

Plus spécifiquement :

Les campagnes de collecte de fonds optimisées avec des modèles prédictifs ont généré des contributions plus élevées.
L’analyse prédictive a permis d’identifier des segments d’électeurs indécis.
Inviter les sympathisants à se connecter à la campagne d’Obama via leur compte Facebook a permis à OFA de personnaliser ses communications et a ainsi conduit ses partisans à se mobiliser, à s’inscrire et à aller voter.
« La connaissance précise délivrée en temps réel par KXEN a permis un ciblage plus efficace et plus rapide et a finalement généré un plus grand nombre de votes, » explique Rayid Ghani.

« Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette première utilisation à grande échelle de l’analyse prédictive dans une campagne électorale majeure. Aujourd’hui, toute personne sensée devrait se tourner vers les données et l’analytique pour prendre de meilleures décisions et diriger des organisations plus efficaces. La campagne OFA est un excellent exemple de la manière dont ont été mises en œuvre ces pratiques, » déclare John Ball, CEO de KXEN.

* “Inside the Secret World of the Data Crunchers Who Helped Obama Win,” by Michael Scherer, Time, November 7, 2012.




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