Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les supermarchés Match se lancent dans le géomarketing décisionnel avec Asterop


Rédigé par Communiqué de Asterop le 25 Mars 2010

L’enseigne Supermarchés Match, qui est l’une des marques du groupe indépendant Louis Delhaize Cora, regroupe 150 supermarchés alimentaires en France, essentiellement répartis sur l'Alsace, la Lorraine et le Nord de la France. Elle se distingue aujourd’hui par son fort ancrage régional et son engagement en matière de proximité client.



L’enseigne a décidé de recourir au géomarketing pour accroître les ventes des magasins de son réseau, tout en conservant la qualité de service et d’écoute client qui font sa réputation depuis la création du réseau il y une vingtaine d’années.

Trois collaborateurs de l’enseigne utiliseront l'outil desktop Asterop Analyzer (directions marketing, communication et expansion), pour répondre à leurs différentes problématiques en la matière à savoir : ciblage des clients, analyses d'évolution de zone, création de zones de distribution pour le marché des pros, sélection d'emplacement pour de nouveaux magasins ou agrandissement du parc existant, ...

« Nous avons opté pour un outil de géomarketing afin d'aller plus loin dans l'exploitation de notre connaissance client. Cette solution permettra à chacun de nos directeurs de magasin d'avoir une bonne vision de leur zone de chalandise et d'adapter nos plans d'actions en conséquence. La priorité sera donnée à la refonte des zones de distribution de nos prospectus, en fonction des typologies d'opérations, et nous permettra d'éviter au maximum la cannibalisation entre 2 magasins... Cela contribuera également à affiner nos actions marketing, en associant les données comportementales existantes dans nos systèmes d'informations, l'environnement client dans lequel il évolue et les données externes proposées par Asterop que nous intégrerons dans ce nouvel outil », précise Faustine Vernier, Responsable Marketing Clients de l’enseigne.

Les équipes de Supermarchés Match utilisent depuis 3 mois déjà l’application géomarketing bâtie avec Asterop.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.