Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Linkurious simplifie la visualisation des big data avec un nouveau produit


Rédigé par Communiqué de Linkurious le 23 Avril 2015

Linkurious annonce la sortie de Linkurious Enterprise, la première plateforme de visualisation qui permet de rechercher, explorer et visualiser les connections dans les big data d’une manière sécurisée.

“Linkurious Enterprise aide les entreprises à utiliser leurs données pour identifier des relations entre les gens, les endroits, les choses ou les entités. Notre solution permet aux entreprises d’extraire des informations dans les données volumineuses et complexes qu’on appelle le big data” explique Sébastien Heymann, Président de Linkurious.



Linkurious simplifie la visualisation des big data avec un nouveau produit
La visualisation de graphes consiste à visualiser des données sous la forme d’un réseau de points reliés entre eux par des relations. Il y a quelques années, cette problématique intéressait uniquement quelques scientifiques et les agences de renseignements. Néanmoins, à mesure qu’un nombre croissant d’entreprises cherchent à exploiter les données big data, elles découvrent à leur tour qu’il est compliqué d’extraire de l’information de données volumineuses et complexes. Quel est l’impact de la panne d’un serveur au sein d’une infrastructure téléphonique? Qui est la personne la plus importante au sein de mon organisation? Comment une banque peut s’assurer que des clients en apparence sans histoires ne sont pas connectés à des criminels connus? La visualisation de graphes peut aider les ingénieurs de réseaux, les analystes fraude ou les décideurs à répondre à ces questions en explorant les connections dans leurs données. Malheureusement, jusque là, la visualisation de graphes était réservée aux organisations capables de construire leurs propres solutions ou d’utiliser des outils destinés aux scientifiques.

Linkurious Enterprise rend l’analyse des graphes accessible à toutes les organisations grâce à une interface de visualisation de données facile à utiliser. Compatible avec Neo4j, le leader des bases de données de graphes, Linkurious Enterprise est une solution qui s’installe sur site. Elle permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs données de manière visuelle pour découvrir des informations cachées et révéler des opportunités. Les entreprises peuvent rapidement extraire de l’information de leurs graphes de données avec une plateforme qui inclut des fonctionnalités de sécurité et de collaboration. Linkurious Enterprise est utilisé par exemple dans le domaine de la détection de fraude, du management d’infrastructure informatique ou de la recherche médicale.

Linkurious aide déjà des clients tels que Ebay, Cisco, ou le Ministère des Finances à extraire des informations de leur graphes de données. Récemment, le International Consortium for Investigative Journalism a utilisé Linkurious Enterprise pour Swiss Leaks, une enquête mondiale sur une fraude fiscale massive qui aurait été organisée par la filiale suisse de la banque britannique HSBC.

Points à retenir
Les fonctionnalités disponibles dans Linkurious Enterprise incluent :
● Graph search et visualisation : Tapez n’importe quel texte et trouvez les entités ou les relations auquel il correspond. Le résultat s’affiche sous la forme d’un graphe. Les utilisateurs peuvent l’explorer de manière interactive pour identifier des structures, des chemins et des informations cachés dans leurs données.
● Sécurité : Les organisations peuvent sécuriser l’accès à leurs données via un panneau d’administration. Elles peuvent gérer les utilisateurs authentifiés, les groupes d’utilisateurs et les règles d’accès aux données. Les organisations peuvent définir des droits d’écriture/lecture sur la base des catégories d’entités et de relations. Ces règles peuvent être assignées aux groupes d’utilisateurs.
● Collaboration: Travailler en équipe sur des graphes de données n’a jamais été aussi facile. N’importe quelle visualisation créé avec Linkurious Enterprise peut être sauvegardée. Elle peut être partagée en un clic avec des collègues, exportée via un fichier (Excel, Gephi ou un éditeur d’image), ou intégrée dans une page web via un widget.
● Compatible avec les bases de données de graphes Neo4j : Linkurious Enterprise se connecte directement à Neo4j, la base de données de graphes la plus populaire. Il est maintenant facile d’explorer les graphes de données via un navigateur internet.
● Autres fonctionnalités : éditeur de graphe, graph analytics, paramétrage avancée de l’interface, fonctionnalités d’audit, etc.

A propos de Swiss Leaks:
L’International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ) a obtenu 60 000 fichiers détaillant les informations bancaires de près de 100 000 clients de HSBC en Suisse, qui détenaient 180,6 milliards d’euros en 2006/2007. Dans le cadre d’une investigation mondiale nommée Swiss Leaks, plus de 160 journalistes en France, Etats-Unis, Suisse et plus de 50 pays ont travaillé avec des outils tels que Linkurious Enterprise pour analyser les données et identifier les noms des individus soupçonnés de fraude fiscale.
Citations
Sébastien Heymann, Président de Linkurious: “En tant que co-fondateur de Gephi, une solution open-source de visualisation de graphes utilisée par les data scientists à travers le monde, j’ai été témoin de l’intérêt grandissant pour les graphes de données. Les technologies comme la base de données de graphes Neo4j permettent maintenant à n’importe quelle organisation de stocker et analyser à grande échelle des entités et leurs relations. Avec les bases de données traditionnelles, les organisations peuvent s’appuyer sur des outils comme ceux de Tableau Software pour analyser leurs données. Malheureusement, jusqu’à ici, il n’y avait pas de solution simple et compatible avec les contraintes des entreprises pour analyser les graphes de données. Avec Linkurious Enterprise, l’analyse des graphes n’a jamais été aussi accessible. Nous fournissons une solution unique qui permet aux entreprises de rapidement extraire de la valeur de leurs big data.”

Mar Cabra, Data Journalism Manager au International Consortium of Investigative Journalists: “Linkurious Enterporise a permis à notre de quelques dizaines de journalistes à travers le monde de facilement fouiller des données financières complexes pour identifier des individus intéressants et des sujets potentiels - tout ça d’une façon simple et intuitive”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.