Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Micropole-Univers et Arche Numérique présentent le 3e forum Decideo, Edition Open Source le 18 mars 2010 - Grande Arche de Paris La Défense


Rédigé par Communiqué de Micropole-Univers le 4 Mars 2010

Micropole-Univers, société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, organise avec ses partenaires presse Decideo.fr, Progilibre.com et B-Eye-Network.com, la 3e édition du Forum Decideo, la référence des rencontres professionnelles dédiées aux applications professionnelles en Open Source en France.



Le 18 mars prochain aura lieu au Musée de l’Informatique, au sommet de la Grande Arche de Paris La Défense, la 3e édition du Forum Decideo Edition Open Source. Son objectif : réunir au sommet du principal quartier d’affaires français, les utilisateurs et les professionnels des applications d’entreprise en open source.
« Cette 3e édition nous prouve que les technologies Open Source dans le domaine de la Business Intelligence, des ERP, du CRM… se sont inscrites dans une tendance durable. Micropole-Univers est un acteur majeur sur le marché de la BI traditionnelle, mais aussi un précurseur qui a su deviner l’intérêt croissant qu’allaient porter les entreprises à ces solutions innovantes et qui s’est positionné très tôt sur un secteur maintenant en plein boom » explique Renaud Finaz de Villaine, Directeur Marketing chez Micropole-Univers.
Depuis maintenant plusieurs années les fournisseurs d’applications suivant le modèle open source se sont professionnalisés. Soucieux d’entendre les messages de leurs prospects concernant la fiabilité, la pérennité, l’environnement juridique... ils ont su construire des offres applicatives qui entrent aujourd’hui directement en concurrence avec les solutions propriétaires traditionnelles.
Les entreprises, parfois réticentes à fréquenter des « communautés » dont les pratiques les intriguent, trouvent dans les offres commerciales de services une réponse à leurs attentes. Le Forum Decideo Edition Open Source a vocation à faciliter l’échange et la rencontre entre professionnels éditeurs ou SSII, et entreprises, autour d’une journée de conférences et d’un espace d’exposition.
« Les thèmes abordés cette année seront élargis. Au-delà de la Business Intelligence, qui reste un des piliers du système d’information de l’entreprise, nous ouvrirons le débat et les retours d’expérience aux thèmes de la gestion de la relation client (CRM), de la gestion de l’information et de la gestion de contenu (Information Management) ou encore des applications opérationnelles d’entreprise (ERP) » précise Philippe Nieuwbourg de Decideo.fr.
Comme pour les précédentes éditions, les retours d’expériences utilisateurs seront la base de cette journée : « Les utilisateurs parlent aux utilisateurs ». Ces cas concrets permettront de dessiner les tendances du marché en 2010 et de dresser un panorama des offres, avec notamment des témoignages de Florent Cauchois, Directeur technique de Formaltis ; Gilles Thieriot, DSI de Laser Loyalty et Marc-Noël Fauvel, DSI de la Ville de Rueil-Malmaison, Agnès B., la Ville de Châteauroux...

Informations pratiques
Horaires : de 9h à 16h30
Lieu : Musée de l’Informatique – Toit de la Grande Arche – Paris La Défense
Programme complet, liste des intervenants et inscription sur :
www.forumdecideoeditionopensource.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.