Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


NETEZZA DANS LE QUADRANT DES « LEADERS » DU GARTNER SELON LA DERNIERE ETUDE « 2008 DATA WAREHOUSE DBMS MAGIC QUADRANT »


Rédigé par Communiqué de Netezza le 7 Janvier 2009



Netezza Corporation (NYSE Arca: NZ), l’inventeur et le leader mondial du segment de marché des appliances décisionnelles et analytiques, annonce que la dernière étude du Gartner, publiée le 23 décembre 2008, place Netezza dans le quadrant des « Leaders ».

Cette étude analyse les aptitudes du produit et celles de l’entreprise à satisfaire les besoins de ses clients. L’autre axe d’analyse concerne la vision stratégique de l’entreprise.
Selon cette étude, les entreprises qui figurent dans ce quadrant ont démontré la capacité à réaliser des projets de tailles diverses utilisés par un nombre d’utilisateurs concurrents important exécutant des requêtes variées. Ces « Leaders », qui ont fait leurs preuves, représentent donc un risque faible si l’on envisage une implémentation. De plus, la maturité de ce marché impose aux « Leaders » une recherche constante de la qualité de service tout en absorbant une augmentation sans cesse croissante de la volumétrie des données.

«Nous sommes ravis de la reconnaissance que cette étude du Gartner apporte à Netezza. Nous avons ainsi rejoint un groupe restreint auquel nous sommes fiers d’appartenir » déclare Jim BAUM, président de Netezza. « Notre arrivée rapide dans ce groupe démontre la croissance du marché des appliances décisionnelles. Cela nous conforte dans notre stratégie basée sur l’innovation au services des applications décisionnelles et analytiques.»

«Cette étude montre que les solutions spécialisées de type appliance prennent des parts de marché aux SGBD généralistes dans le domaine décisionnel. Dans le marché des bases de données dominés par des géants, où les concentrations, les fusions et les acquisitions ont une certaine tendance à limiter le nombre d’acteurs, le succès de Netezza est un signal positif pour les produits innovants de l’ensemble de l’industrie informatique.» ajoute Christian Raza, directeur de Netezza France.

Netezza continue à recevoir les distinctions des analystes. En 2008, Intelligent Enterprise avait déjà nommé Netezza parmi les « Intelligent Enterprise Dozen », une liste de 12 entreprises qui révolutionnent la communauté technologique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.