Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Netezza et Kalido proposent la première appliance analytique fondée sur les modèles


Rédigé par Communiqué de Netezza le 10 Mars 2009

Ce partenariat associe l’évolutivité et les performances de Netezza à la souplesse, l’automatisation et la gouvernance des données offertes par Kalido® Information Engine™



· Netezza Corporation (NYSE Arca : NZ) et Kalido révèlent aujourd’hui leur partenariat stratégique en vue de proposer des solutions analytiques hautes performances fondées sur une architecture décisionnelle souple et automatisée et garantissant un faible coût total de possession (TCO). Les entreprises bénéficient désormais des performances inégalées de Netezza alliées à la souplesse et aux fonctionnalités de gouvernance complètes de l’entrepôt de données de Kalido. Dans le cadre de ce partenariat, Kalido va proposer une version de son logiciel Kalido® Information Engine™ certifiée pour s’exécuter sur les appliances Netezza.

· Le partenariat de Netezza et Kalido s’articulera autour du développement de solutions répondant spécifiquement aux besoins de certains marchés tels que ceux de la santé, des services financiers et de la distribution. Fondées sur les meilleures pratiques élaborées par les deux sociétés, ces solutions seront proposées sous forme de modèles, processus de chargement et tableaux de bord prédéfinis.

· Kalido Information Engine est la plate-forme la plus complète et la plus innovante en matière de conception, développement et exploitation d’entrepôts de données garantissant une gouvernance maîtrisée. Business Information Modeler de Kalido joue un rôle de passerelle entre les services informatiques et les utilisateurs pour apporter des réponses instantanées aux besoins de l’entreprise tout en assurant la cohérence des définitions de données de bout en bout. En déployant conjointement Kalido avec les appliances analytiques de Netezza, les clients bénéficient dorénavant de performances et de capacités d’évolutivité de pointe tout en s’assurant de la précision, la cohérence et la pertinence de leurs données.

· Les clients communs constateront une diminution du temps et des efforts nécessaires pour construire l’entrepôt de données : la plupart des tâches d’administration de la base de données seront automatisées grâce à Netezza (comme la configuration et l’optimisation de la plate-forme matérielle), tandis que Kalido permettra d’automatiser la grande majorité des tâches de développement (gestion du schéma physique, chargement des données, gestion des exceptions, gestion intégrée des données « maître » et configuration des analyses décisionnelles).

· Cette solution sera en outre capable de répondre rapidement aux nouvelles exigences des clients communs puisque l’évolutivité de Netezza permet la prise en charge de nouveaux jeux de données, tandis que les fonctionnalités d’automatisation et la souplesse de Kalido réduisent les coûts d’optimisation de 95 %.

· Pour en savoir plus sur ce partenariat, rendez-vous sur www.kalido.com/netezza ou sur www.netezza.com/kalido.
Déclarations
Claudia Imhoff, Présidente et fondatrice d’Intelligent Solutions :
· « Il est toujours plus essentiel que les entreprises disposent d’une solution la plus rapide et la plus rentable possible pour développer, déployer et maintenir leurs entrepôts de données. La collaboration entre Netezza et Kalido répond à cette exigence en associant le meilleur des deux mondes : la vitesse, les performances et l’évolutivité complétées par la rapidité des itérations, la souplesse et l’approche orientée métier. »

Jim Baum, Président-directeur général de Netezza :
· « Grâce à la capacité de Kalido à relever les défis majeurs de la modélisation et de l’intégration auxquels sont confrontées les entreprises en matière d’applications décisionnelles, Netezza peut proposer une nouvelle façon de résoudre une infinité de problématiques telles que la garantie des performances, l’exhaustivité des données, la simulation et l’optimisation à tous les niveaux de l’entreprise. Cette solution conjointe est parfaitement en ligne avec notre objectif qui est de proposer le meilleur TCO pour les applications décisionnelles. »

Bill Hewitt, Président-directeur général de Kalido :
· « Netezza se démarque de la concurrence en mettant à la disposition des utilisateurs les informations qu’il leur faut en quelques clics seulement. En associant nos deux offres, nous sommes à même de relever le nouveau défi du décisionnel : garantir la rapidité du déploiement, les performances et la souplesse au sein d’une solution unique. En proposant des solutions spécialisées par secteur, notre approche va considérablement raccourcir la phase d’implémentation, donc permettre à nos clients de rentabiliser plus rapidement leur investissement. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.