Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Alexandra Frith, Retail Pro International, 28/11/2017
Gérer l’avalanche de données : Trois étapes permettant aux détaillants d’éliminer les informations inutiles pour favoriser leur réussite
Certains revendeurs pourront se rappeler les années 1990, lorsqu’ils pouvaient se contenter d’associer un terminal point de vente à un outil de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour gérer leur activité. Depuis ces années-là, la situation a beaucoup évolué. Le nombre de fonctions exécutées...
(...) Lire la suite
Jean-François Marie, NetApp, 28/11/2017
Data, le nouvel or noir
La donnée est le nouvel or noir de l’économie numérique dans une société « à la demande » guidée par l’instantanéité. Les acteurs qui sortent du lot sont ceux qui disposent des technologies de demain et du potentiel d’innovation pour être en phase avec un marché en mutation constante. Les leaders...
(...) Lire la suite
Abed AJRAOU
, 27/11/2017
Commencez par le problème, et pas par les données !
Lors du Swiss Data Day 2017, nous avons eu l’occasion de partager et de discuter sur les bonnes pratiques dans la Data Science. Une de ces bonnes pratiques consiste à commencer par le problème à résoudre, et pas par les données. Nous avons évoqué des exemples concrets à propos d’entreprises qui...
(...) Lire la suite
Gilles Mezari, Saaswedo, 24/11/2017
Comprendre, communiquer, clarifier ses engagements : les 3 clés du RGPD pour ne pas desservir son business et ses collaborateurs
Êtes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du RGPD en mai 2018 ? La question n’a pas arrêté d’être posée ces derniers mois. Les « Unes » de médias spécialisés se multiplient et les équipes juridiques comme les DSI s’activent pour être conformes. Et en filigrane pour beaucoup de décideurs, une...
(...) Lire la suite
Olivier Bouquin, Tableau, 24/11/2017
Transition vers le Cloud : des bénéfices qui dépassent l'avantage financier
Le Cloud permet aux entreprises de réaliser des économies considérables. Mais son apport va bien au-delà de l'aspect financier. Le Cloud est l'une des technologies transformationnelles ayant le plus fait parler d'elle. Les entreprises, qui parfois connaissent mal les possibilités de sécuriser les...
(...) Lire la suite
Jean-Jacques Bérard, Esker, 24/11/2017
Le back office à l’heure de l’intelligence artificielle ?
Mars 2016, l’Intelligence Artificielle (IA) fait la une des journaux en franchissant une nouvelle étape symbolique, AlphaGo, créée par une filiale de Google, écrase, 4 parties à 1, l’un des tous meilleurs joueurs de Go de la planète. L’explosion combinatoire du jeu est telle (supérieure au nombre...
(...) Lire la suite
Julien SEZNEC, Afterclasse, 24/11/2017
Comment l’Intelligence Artificielle aidera les enfants dans leurs révisions?
Depuis 50 ans, les progrès en matière d’égalité d’accès à l’éducation primaire et secondaire ont entraîné une problématique nouvelle: celle de la réussite scolaire pour tous. Pour pallier l’échec scolaire, de nombreuses politiques publiques ont été successivement mises en place: classes...
(...) Lire la suite
William Culbert, Bomgar, 17/11/2017
Digitalisation des points de vente : Sécuriser l'approche multicanale et être en conformité avec le RGPD
Dans le secteur de la distribution, l'expérience client est devenue essentielle pour adapter les produits et services aux préférences des consommateurs. A ce titre, les enseignes mettent à disposition de leurs clients de plus en plus de services digitaux, destinés à optimiser le parcours d'achat et...
(...) Lire la suite
Jan Smets, Gemalto, 14/11/2017
RGPD : choisir entre l’anonymisation ou la pseudonymisation des données personnelles
Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur dans quelques mois, le 25 mai 2018. Avec la digitalisation et l’augmentation accrue du nombre de données, cette nouvelle réglementation européenne demande à toute entreprise manipulant des données personnelles et toute...
(...) Lire la suite
Michaël Melloul, Juniper Networks, 13/11/2017
Le machine learning, au-delà des algorithmes
Le machine learning et l’intelligence artificielle sont les nouvelles tendances dans l’univers des réseaux. Il est fortement probable que les algorithmes régissent à terme le comportement des systèmes, même si ce n’est pas le seul facteur d’une évolution vers des réseaux autonomes. Par définition,...
(...) Lire la suite
1
...
«
80
81
82
83
84
85
86
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite