Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Roambi Anaytics passe en version 4


Rédigé par le 2 Décembre 2011

Annonce cette semaine de la nouvelle version de Roambi Analytics ES4. Une version qui sans être majeure apporte plusieurs . Tout d'abord la localisation en plusieurs langues dont le français.



Roambi Anaytics passe en version 4

Roambi a également renforcé la sécurisation des données lors de leur transmission aux iPhone et iPad à travers le protocole HTTPS. L'administration des utilisateurs et des droits d'accès aux données a été améliorée avec, par exemple, la possibilité de supprimer à distance des données ou des rapports envoyés par erreur (ou en cas de fraude) sur un terminal mobile.

Roambi Layers pour densifier l'information
Cette nouvelle fonction cherche à regrouper sur un même écran un maximum d'informations dans lesquelles l'utilisateur peut naviguer de manière interactive. Il s'agit d'un tableau d'indicateurs représentés sous forme de graphiques. Comme on le voit sur la copie d'écran ci-dessous plusieurs types d'indicateurs cohabitent sur la même page : feux tricolores, micro-histogrammes, indicateurs de tendances, micro-courbes, etc. Chaque ligne de regroupement est déployable pour en découvrir le détail. Cette combinaison permet à la fois la synthèse de l'information et la fouille dans ses détails. Mais une attention toute particulière devra être portée au choix et à la présentation des indicateurs. La frontière entre accumulation de fouillis de données et indicateurs pertinents est parfois mince…

Roambi Anaytics passe en version 4

Roambi Squares, une grille de chaleur interactive
Autre fonction de synthèse de données, la grille. Composée de cellules, qui accueillent à la fois chiffres et micro-graphes, chaque cellule peut être colorée pour communiquer une alerte ou une tendance. On navigue dans la grille par lignes et colonnes, mais une fonction "oeil de poisson" imite les objectifs photographiques du même nom et permet de visualiser les détails d'une cellule, sans avoir besoin de cliquer dessus et de changer d'écran. Un simple survol de la souris agrandit la cellule et permet d'en lire le contenu.
Roambi Anaytics passe en version 4





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.