Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Roambi surfe sur iOS 7 pour faciliter l’accès et la compréhension des Data en situation de mobilité


Rédigé par Communiqué de Roambi le 21 Octobre 2013

Redesigné de fond en comble pour iOS 7, Roambi Analytics 7 introduit de nouvelles fonctions visant à simplifier encore la visualisation et la manipulation de données complexes



Roambi, pionnier de la visualisation de données sur iPhone et iPad, annonce la disponibilité de Roambi Analytics™ 7, la nouvelle génération de sa plateforme d’analyse maintes fois primée. Celle-ci tire parti du design élégant et de la puissance du nouvel iOS7 d’Apple pour transformer la visualisation de données en une expérience simple et intuitive. A cette occasion, l’éditeur lance également Roambi Card View™, un tableau de bord mobile permettant d’agréger les métriques de n’importe quelle source de données en un affichage unique, simple et personnalisable. Ces nouveaux produits représentent l’aboutissement des efforts R&D de Roambi pour combiner la puissance du cloud computing et des Big Data avec la mobilité et le design. L’utilisateur se voit ainsi proposer une expérience unique pour extraire de ses données des informations clés lui permettant de se poser les bonnes questions sur son activité.

« Roambi a innové en matière de design mobile depuis sa création, et avec le lancement de Roambi Analytics 7, l’éditeur garde clairement une longueur d’avance », déclare Tonio COSENTINO, Vice-Président & Directeur de Recherche, Business Analytics chez VENTANA RESEARCH. « Ses nombreuses innovations et sa nouvelle interface tirent parti de la modernisation d’iOS 7, et d’un point de vue technique, la gestion des flux et de nombreux aspects pratiques en font un outil encore plus puissant pour les utilisateurs ».

Roambi Analytics 7 redéfinit complètement l’expérience Roambi. Dans la ligné d’iOS 7 et de son fameux ‘Flat design’ visant à exclure tous les détails superflus, Roambi Analytics 7 se concentre sur la clarté du contenu : données et fonctionnalités fusionnent complètement pour une navigation parfaitement fluide avec comme toujours les visuels esthétiques qui ont fait le succès de Roambi. Au sujet du développement de Roambi Analytics 7, cf. Bringing Data to Life blog.

Annoncé dans la foulée, Roambi Card View est un tableau de bord complet qui réinvente la présentation des données en mobilité et instaure un nouveau standard en matière de datavizualisation. Roambi Card View offre de nouvelles manières de visualiser les données au sein d’un tableau de bord interactif grâce à des présentations personnalisables proposant entre autres tableaux en cascade, diagrammes à bulles ou nuages de points, tableaux de données et métriques individuelles. La flexibilité de Card View permet de créer un tableau de bord dynamique pour n’importe quel ensemble de métriques d’entreprise.

En plus d’un nouveau flux de données et de fonctionnalités améliorées, Roambi Analytics 7 propose de nouvelles options visant à rendre les données toujours plus accessibles, amusantes à utiliser, faciles à présenter et à consommer : le nouveau « Manager » propose désormais une vue graphique de l’historique de navigation et la « View Bar » simplifiée permet de rassembler en un seul endroit tous les outils dont les utilisateurs ont besoin pour gérer leurs données, les trier, les filtrer, cacher des colonnes, ajuster des seuils, etc.

« Dès le lancement de l’iPhone en 2007, nous avons été subjugués par son ergonomie et nous avons alors fait le choix risqué de lancer une application d’entreprise sur les appareils iOS. La plateforme d’Apple s’est révélée être le partenaire idéal pour accompagner Roambi dans la réalisation de ses objectifs : combiner la puissance de la mobilité, du big data et du design afin d’aider les organisations à comprendre leurs données et à partager leurs histoires », déclare Quinton ALSBURY, co-fondateur et directeur de l’innovation produit chez Roambi. « Couplé à iOS 7, Roambi Analytics 7 est l’aboutissement de nos efforts pour présenter les données d’une manière simple, esthétique et, plus important encore, décisive pour l’entreprise ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.