Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SPSS se classe dans le « Quadrant des Leaders » de Gartner dans la catégorie des applications de data mining


Rédigé par SPSS le 16 Juillet 2008

Sa solution d'analyse prédictive permet aux entreprises d’augmenter leur chiffre d'affaires et leur efficacité opérationnelle, grâce à l’automatisation des prises de décisions basées sur l’exploitation des données clients



SPSS Inc. (Nasdaq : SPSS), l'un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels et de solutions d'analyse prédictive, annonce qu'il se place dans le quadrant des leaders du "Magic Quadrant Gartner» pour les solutions de data mining . Les clients du Gartner Group utilisent le Magic Quadrant pour déterminer les fournisseurs à évaluer lors de projets informatiques. Les fournisseurs sont évalués sur la base de 15 critères différents qui mesurent leur vision et leur capacité à la convrétiser.

Les « leaders » tels que définis par Gartner sont des « fournisseurs remplissant la majorité des critères pour la plupart des entreprises. Ils méritent non seulement d’être évalués, mais ont également un impact significatif sur l'orientation et la croissance du marché ».

Cette annonce survient peu de temps après le prix récompensant les meilleures solutions d'analyse prédictive opérationnelle (OPA), décerné à SPSS en mai par le cabinet d’analyse YPHISE, pour sa plate-forme SPSS Predictive Enterprise Services ainsi que ses logiciels de data mining SPSS Clementine et d'enquête SPSS Dimensions.

95 % des entreprises figurant au classement Fortune 1000 utilisent la technologie d'analyse prédictive de SPSS. La base clients de SPSS compte également les 10 premières banques d'affaires mondiales, 8 des 10 principaux opérateurs de télécommunications, 21 des 25 leaders de la grande distribution et 24 des 25 premières sociétés d'études de marché.

« SPSS bénéficie de 40 ans d'expérience dans l'analyse des données personnelles. Cela permet aux entreprises d'intégrer l'utilisation de données à leur processus décisionnel pour attirer et fidéliser les clients, augmenter leur chiffre d'affaires, réduire la fraude et diminuer les risques », commente Jack Noonan, Président-Directeur Général de SPSS. « Le logiciel d'analyse prédictive de SPSS, inégalé, fournit aux entreprises et aux administrations la technologie nécessaire pour mieux comprendre et prévoir les comportements des clients. Le Magic Quadrant de Gartner confirme notre leadership, ainsi que notre volonté d'innover et de satisfaire le client ».

SPSS est le seul éditeur spécialisé dans les logiciels et solutions d'analyse prédictive. Ses solutions de SPSS Data Mining et SPSS Text Mining constituent le cœur de son offre d'analyse prédictive, et sont utilisées par des entreprises et des administrations du monde entier pour modéliser les comportements des clients et prévoir les résultats.

La gamme de produits de SPSS comprend des outils d'analyse de texte, de gestion des remontées d’information (études et enquêtes), d'analyse statistique et de visualisation permettant l'anticipation et l'exploitation des résultats. La plate-forme Predictive Enterprise Services de SPSS fournit une infrastructure pour gérer, partager et protéger les ressources analytiques, automatiser et planifier les processus analytiques récurrents, et veiller à ce que les résultats analytiques parviennent aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit.

Matt Wroblewski, Directeur des Etudes Marketing chez Lincoln Financial Distributors, indique : « SPSS reste un visionnaire sur le marché de l'analyse prédictive. Sa solution d'analyse prédictive nous permet d'obtenir un profil extrêmement précis de notre clientèle d'intermédiaires financiers et d'exploiter ces données pour concevoir des campagnes marketing et commerciales plus efficaces. Ces informations précieuses renforcent la pertinence de notre processus décisionnel. Elles garantissent la même efficacité en termes d'optimisation des interactions avec les clients, tout au long du cycle de vie de nos lignes de produits ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.