Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SYBASE PROPOSE UNE NOUVELLE APPLIANCE PRETE À L’EMPLOI POUR LES BESOINS EXTREMES EN ANALYTIQUE


Rédigé par Sybase le 23 Mai 2008


Les clients dotés d’entrepôts de données d’entreprise peuvent dorénavant déployer facilement et à moindre coût Sybase Analytic Appliance sur IBM POWER Systems avec la plate-forme de Business Intelligence MicroStrategy. Ils accèdent ainsi rapidement à d’importants volumes de données métiers.



Sybase, Inc. (NYSE: SY), premier éditeur de solutions et de services professionnels exclusivement dédiés à gérer et rendre mobile l’information, annonce ce jour la nouvelle solution de Sybase® Analytic Appliance. Cette « appliance » est configurée et optimisée pour fournir des capacités analytiques pointues et soulager les entrepôts de données, les data marts et les systèmes de reporting surchargés. Sybase Analytic Appliance combine les meilleures technologies dans son domaine dont Sybase IQ, Sybase PowerDesigner®, IBM® POWER™ Systems et MicroStrategy 8™. L’appliance présente tous les avantages d’un entrepôt de données d’entreprise conçu sur mesure et offre simplicité et rapidité à un coût abordable, équivalent au tiers de celui des autres principales solutions.

Grâce à une console sous forme d’appliance unifiée, une pré-configuration matérielle et logicielle et de stockage en une unité compacte peu consommatrice en énergie, le tout accompagné d’un support pris en charge par une interface vendeur unique, Sybase Analytic Appliance sur IBM POWER Systems concrétise rapidement sa valeur ajoutée. L’appliance nécessite un faible investissement initial et peu d’investissement ultérieur car, contrairement aux solutions concurrentes traditionnelles basées sur des données en lignes et un traitement en parallèle, le serveur analytique en colonnes Sybase IQ compresse les données utiles à hauteur de 70%. Ce qui en fait la solution d’appliance la plus performante et la plus élaborée. De plus, Sybase Analytics Appliance nécessite peu de ressources en tuning des index et réduit ainsi les coûts de maintenance. L’administration et le contrôle se font simplement depuis la console en mode pointer-cliquer.

James Kobielus, Analyste Senior chez Forrester, écrit: “Les appliances élisent domicile au coeur du data center de l’entreprise : l’entrepôt de données. La raison en est qu’elles sont préconfigurées, modulaires et peuvent prendre en charge le déploiement rapide des killer applications de l’entrepôt de données. Plus particulièrement, elles sont capables d’accélérer les requêtes OLAP en traitant de vastes ensembles de données multidimensionnels. Les responsable de l’information doivent maintenant inclurent les appliances d’entrepôts de données dans les facteurs de déploiement de data centers.” *

Au cours des dernières années, l’explosion du volume des données et l’intensification des besoins en analytique ont submergé les entrepôts de données, les data marts et les systèmes de reporting et ont freiné leurs performances. Les administrateurs informatiques ont du prendre des mesures d’urgence pour maintenir le niveau de détail d’analyse garant de la compétitivité de l’entreprise, y compris en ayant recours à des mises à jours logicielles et matérielles coûteuses. Cependant, le traitement de requêtes complexes prenait toujours plusieurs heures, jours, voire semaines, accentuant le besoin en solutions d’appliances prêtes à l’emploi capables de décharger les applications d’analytique.

“Le projet d’innovation de valeur de Kyobo Life fait partie de nos initiatives pour établir une gestion plus transparente et efficace. Nous y sommes parvenus grâce à Sybase IQ sur IBM POWER Systems et avons noté des résultats très positifs," relate Lee Hae-Seok, Directeur Général du système d’information chez Kyobo Life Insurance.



"En utilisant la solution analytique de Sybase sur IBM POWER Systems, nos clients mutualistes bénéficient d’une combinaison gagnante et d’une analytique de haute performance intégrant résilience et économies d’énergie," commente Scott Handy, Vice Président Monde du Marketing et de la Stratégie chez IBM POWER Systems. “Les serveurs et solutions de stockage IBM POWER Systems constituent la plate-forme matérielle de la solution analytique de Sybase et assurent une performance et une puissance incroyables comme une disponibilité inégalée. Il est ainsi garanti que les données sont en permanence et rapidement accessibles pour les applications clés intervenant dans le processus décisionnel.”

“MicroStrategy produit des rapports et des tableaux de bord ergonomiques qui aident les professionnels à prendre des décisions avisées grâce aux données,” souligne Sanju Bansal, Directeur de l’Exploitation chez MicroStrategy. “La nouvelle version de Sybase Analytic Appliance alliée au matériel IBM et à MicroStrategy® Business Intelligence Platform™ permet aux clients de générer plus rapidement une valeur ajoutée.”

“Dans le contexte compétitif actuel, les clients requièrent une analytique très puissante capable de les aider efficacement à prendre des décisions métiers rapides et averties alors qu’ils bataillent avec des volumes de données en augmentation permanente,” explique David Jacobson, Directeur Marketing Senior de Sybase. “Les appliances de première génération soulageaient les goulots d’étranglement dans les performances des entrepôts de données professionnels. Par contre, les coûts informatiques liés à leur intégration et à leur déploiement venaient annuler la plupart de ces bénéfices. En associant les technologies haut de gamme de Sybase, les meilleures de leur catégorie, avec IBM et MicroStrategy, Sybase Analytic Appliance constitue une solution plus intelligente et plus économique pour répondre aux requêtes complexes aléatoires et produire des rapports. Ce faisant, elle propose un guichet unique prêt à l’emploi pour les besoins analytiques extrêmes.”



Principales caractéristiques de Sybase Analytic Appliance :

* Puissant serveur analytique : Sybase IQ est la base de données en colonnes leader sur le marché, utilisée par plus de 1 200 clients dans le monde. Sybase IQ nécessite peu d’administration ou d’indexation spécifiques pour répondre 10 à 100 fois plus rapidement aux requêtes que les bases de données relationnelles traditionnelles avec leur stockage de données en lignes.
* Chargement rapide des données pour une analyse accélérée : Le système intègre l’ETL, ce qui permet de charger rapidement les nouvelles données dans Sybase Analytic Appliance et de garantir que les analyses et les requêtes utilisent des données rafraîchies et actualisées.
* Outil leader de modélisation des données : l’appliance génère une valeur ajoutée rapide en lisant les schémas de l’entrepôt de données source et en générant automatiquement le schéma de l’appliance cible. Des modèles optionnels de données sont également disponibles pour les secteurs de la finance, de la santé, de la banque de l’assurance et des télécommunications.
* Serveur plus puissant et technologie de stockage : en s’appuyant sur la technologie IBM POWER Systems et POWER6, les clients peuvent bénéficier de composants en grande série pour augmenter la puissance en toute simplicité. L’appliance propose également une architecture hautement disponible avec des composants redondants remplaçables sous tension et un niveau RAID 5 pour la protection des données résilientes.
* Logiciel de Business Intelligence haut de gamme : une licence pour 10 utilisateurs du logiciel de Business Intelligence MicroStrategy 8 est inclus pour les tâches de reporting, d’analyse et de contrôle. Le tout permet aux utilisateurs de créer simplement une large gamme de rapports avec des compétences de base.
* Console sous forme d’appliance unifiée : la console intégrée inclut des outils de gestion des bases de données et des systèmes et offre une interface graphique simple à utiliser pour les fonctions de permission, de contrôle, de diagnostique, de détection des pannes et autres fonctions administratives. Pour les entreprises qui ne nécessitent pas d’administration, des services de gestion à distance sont également disponibles.
* Sauvegarde et restauration rapides : Sybase Analytic Appliance fournit une sauvegarde et une restauration très rapides garantissant la fiabilité du système.



Disponibilité et service support

Sybase Analytic Appliance – l’édition Early Adopter est disponible aujourd’hui. La disponibilité générale de trois éditions - Starter, Standard et Enterprise qui s’adaptent aux besoins des clients – est prévue cet été. Le prix de Sybase Analytic Appliance est en moyenne de 35 639€ par téraoctet. Sybase Analytic Appliance est commercialisée par l’intégrateur Système mLogica qui en assure également le support. mLogica est un expert du matériel IBM, des logiciels Sybase et des logiciels de Business Intelligence de MicroStrategy.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.