Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Telenor Digital adopte la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA pour les Projets Globaux de Gestion du Risque de Crédit


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 4 Février 2014

StatSoft annonce l'adoption par Telenor Digital de la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA® comme solution analytique globale de risque de crédit.



Outre sa mission d'offrir des infrastructures de communication modernes à ses clients à travers le monde, Telenor Digital a choisi de se diversifier en proposant des instruments flexibles et de nouvelles possibilités de crédit à des clients ne disposant jusqu'alors que d'un accès limité aux services bancaires. Pour ce faire, Telenor Digital a comparé les principales plates-formes analytiques du marché en se focalisant sur des fonctionnalités essentielles de modélisation, de gestion et de déploiement des modèles, et de reporting de conformité.

Parmi les eexigences majeures, la plate-forme analytique devait être en mesure de répondre de façon satisfaisante à diverses contraintes réglementaires et physiques liées au déploiement, mais aussi de communiquer et interagir aisément avec d'autres systèmes, et de se déployer facilement dans des environnement virtuels et dans le nuage. Après une étude approfondie, Telenor a choisi la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA pour relever ces défis, en retenant une solution robuste et éprouvée, capable d'accompagner de façon dynamique la croissance de l'entreprise.

Le Docteur Thomas Hill, Vice-Président de StatSoft, Inc. en charge des Solutions Analytiques, a déclaré : “Nous sommes ravis de cette opportunité de déployer la Plate-Forme Décisionnelle au sein de Telenor Digital, et d'accompagner Telenor Digital dans sa quête permanente d'offrir de nouvelles opportunités à de nouveaux clients. L'environnement réglementé des services financiers exige des composantes de grande qualité, une documentation et une validation des plus rigoureuses, ainsi que des fonctionnalités avancées, non seulement pour la partie analytique, mais aussi pour la sécurité, le contrôle des versions, et la traçabilité. Avec plus d'une décennie d'expérience dans ce domaine, StatSoft a acquis une parfaite maîtrise de ces exigences réglementaires, et propose une plate-forme mature pour y répondre.”

L'installation initiale de la Plate-Forme Décisionnelle de STATISTICA s'est achevée fin 2013.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.