Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Virgin Media vise dans le mille grâce à KXEN


Rédigé par Kxen le 15 Janvier 2008

Virgin Media, seul opérateur au Royaume-Uni à commercialiser une offre quadriplay (télévision, accès Internet haut débit, téléphonie fixe et téléphonie mobile), a adopté la technologie de data mining de KXEN pour l’aider à affiner les offres commerciales proposées à ses quelque 10 millions d’abonnés. Il s’agit pour les analystes de Virgin Media d’améliorer le ciblage des campagnes de marketing direct pour augmenter les ventes additionnelles et croisées. Grâce à KXEN, Virgin Media souhaite doter ses programmes de GRC d’une précision et une pertinence accrues.



Suite au regroupement des sociétés ntl, Telewest, Virgin Mobile et Virgin.net et de leurs clients respectifs au sein d’une seule et même entité, Virgin Media s’est vu confronté à un défi majeur : comment regrouper de nouveaux services et proposer de nouvelles offres à l’ensemble de ses clients tout en réduisant le volume de mailings, conformément à la nouvelle stratégie du groupe.



Par son ampleur et sa complexité, cette tâche nécessitait une solution vraiment particulière, d’où le choix de la suite analytique KXEN. « Gérer de nombreux produits et les différentes façons de les commercialiser tout en réduisant le volume de mailings n’était pas chose aisée. Nous devions créer très rapidement des modèles analytiques, ce qui est facile avec KXEN. Avec d’autres solutions, la préparation des données et la réalisation des modèles constituent des tâches extrêmement fastidieuses, mais avec KXEN, tout se fait en un tournemain », se félicite Elsa Lebrun-Grandie, Virgin Media.



KXEN va aider l’équipe de Virgin Media à segmenter et cibler les clients en fonction de leur propension à adopter de nouveaux services ou à étendre les options de ceux dont ils disposent déjà. Cette approche devrait permettre de réduire le volume de mailings sans en pénaliser le taux de retour.



Le marché britannique du multiplay (offres de packagées ou non de télévision, Internet à haut débit, téléphonie fixe et téléphonie mobile) est l’enjeu d’une vive concurrence, de nombreux prospects étant déjà clients d’autres fournisseurs. Mais comme l’indique Elsa Lebrun-Grandie, « KXEN présente un avantage supplémentaire. Cette solution nous donne davantage de temps pour créer des modèles encore plus performants, et pour nous concentrer sur les phases de nettoyage et de préparation des données. En bref, la solution KXEN est tellement plus complète et performante que ses concurrents qu’elle nous simplifie vraiment la vie ! »



« Virgin Media a rejoint récemment les autres organisations de premier plan qui font confiance a KXEN comme technologie créatrice de valeur. Virgin est une marque leader qui accorde une importance toute particulière à la relation avec ses clients. En déployant la solution KXEN, Virgin Media pourra accéder rapidement aux informations clés pour conserver plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents », déclare Roger Haddad, CEO de KXEN.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.