Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Visualizing.org propose le premier "player" pour infographies


Rédigé par le 19 Juillet 2011

Avec la première version de son player dédié aux graphiques en ligne dynamiques et interactifs, Visualizing.org ouvre une nouvelle page, celle du partage simplifié au travers d’un site web de ces nouveaux formats dont HTML5 et Flash.



Le site Visualizing.org est un de ces nombreux sites qui semble se consacrer à la collectionnite d’infographies. Vous avez produit de beaux graphiques ? Postez les sur le site et partagez les avec la communauté des « whaouu ! ». C’est bien, mais cela n’apporte pas grand chose, si ce n’est des centaines d’exemples que vous ne parviendrez sans doute jamais à reproduire… et cela ne justifie en rien un article sur Decideo.

Mais… Ce n’est pas tout. Visualizing.org vient d’annoncer la sortie d’un « lecteur », dans le monde du web on dit un « player ». C’est à dire un composant qui permet de faire jouer dans une fenêtre une source de données. On parle bien sur fréquemment des « player vidéo ». Decideo.fr en utilise un, fourni dans sa plateforme, qui permet d’inclure des vidéos dans certains articles et de faire en sorte que, quelque sorte le format du fichier, il apparaisse correctement dans votre navigateur.
Visualizing.org a donc eu l’idée de proposer un « player » dédié aux nombreux formats d’infographies dynamiques et interactives. Visualizing Player 1.0 est déjà compatible avec des infographies aux formats HTML5, Flash, Java, PDF, Video, image et même une simple page web.
C’est simple, très facile à installer, et diaboliquement efficace !

Vous trouverez ci-dessus un exemple de graphique dynamique et interactif, en HTML5, visualisé au travers de ce player. Cliquez en bas à gauche sur la flèche pour lancer l’infographie. Vous pouvez ensuite manipuler les données, choisir une année, puis un pays, etc. A vous d’imaginer maintenant comment vos prochaines « datavis » d’entreprise pourront être incorporées dans vos intranets ou publiées sur vos sites Internet au travers de ce player. Il n’a fallu qu’un simple copier-coller du code fourni par le player pour l’installer dans cet article.
Pour l’instant cet outil est limité à l’utilisation au travers du site Visualization.org mais les auteurs ont l’esprit très ouverts et s’ils ne proposent pas prochainement une version externe, d’autres suivront cet exemple et d’autres players pourraient apparaître.

Bien sur il ne s’agit pas d’un outil de création de graphiques, mais simplement de visualisation. Nous ferons prochainement le point sur quelques nouveaux outils simples dédiés à la création de graphiques, mais vous devrez ici d’abord charger votre inforgraphie sur le site avant de la visualiser au travers du lecteur. Un grand bravo en tous cas à Visualizing.org pour cette initiative.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.